Le 23 mai prochain Moundir, ex-candidat de Koh-Lanta devenu animateur, sera sur W9 afin de présenter sa nouvelle émission, Moundir & les apprentis aventuriers. À cette occasion, l'homme de 40 ans, a accordé une interview à Metronews dans laquelle il tacle sévèrement la télé-réalité.
Même si c'est grâce à elle qu'il s'est fait connaître, Moundir constate que ces émissions ont évolué avec le temps et pas dans le bon sens. Heureux de ne plus être assimilé à ce type de programme, l'ex-Survivor avoue "détester" les Anges : "Moi à mon époque, la télé-réalité n'était pas formatée. (...) Pour moi, Les Anges, c'est juste une porte vers un puits sans fonds. Il ne faut pas faire de la 'sur-réalité' et se créer des carrières qui n'existent pas", déclare-t-il.
Et quand on lui demande ce qu'il pense du parcours de Loana qui, comme tout le monde le sait, a connu des hauts et des bas, Moundir répond avec son franc-parler habituel : "Je pense que Loana n'a pas su dire non. Et ce n'est pas dans le monde de la nuit qu'on signe les contrats, mais tôt le matin. Je pense qu'il est préférable qu'elle se soigne et qu'elle passe à une autre vie plutôt que de revenir à la télé qui a beaucoup grandi depuis 2001. Elle n'est plus faite pour ça."
Si l'ex-candidat de télé-réalité porte un regard aussi sévère sur ce milieu, c'est parce qu'il a mûri, grâce à sa femme et à leur fille Aliya (presque 5 mois). "Le fait de devenir père a été un changement radical. Aujourd'hui, j'ai un regard lucide par rapport à la télé-réalité : je sais qu'il y a beaucoup d'appelés pour peu d'élus. On dit chez nous que celui qui est patient est souvent récompensé et c'est mon cas", confirme-t-il.
Et quand on lui demande s'il l'autorisera à participer à une émission de télé-réalité, Moundir prévient : "Ma fille fera ce qui lui plaira mais sous la surveillance de papa et de maman. Si elle veut faire une aventure, pourquoi pas, mais je ne la laisserai pas faire n'importe quoi. Avec moi, elle aura la meilleure des boussoles." Aliya n'a qu'a bien se tenir !