Si Antoine Dupont vient d'être élu meilleur joueur du Top 14 pour la deuxième année consécutive, le niveau de jeu du demi de mêlée ne convainc pas tout le monde. Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs joueurs de la planète depuis plusieurs saisons, le sportif de 27 ans a encore été un élément essentiel du jeu du XV de France lors de la Coupe du monde de rugby. Blessé sévèrement à la mâchoire, il n'a pas pu être à 100% de ses capacités lors du quart de finale perdu face à l'Afrique du Sud. Parti en vacances en Indonésie pour se ressourcer, Antoine Dupont est revenu assez vite dans son club, le Stade toulousain, où il a déjà repris la compétition.
Malgré les efforts du gamin de Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées), un personnage influent du rugby français n'a pas été tendre à son égard. Président du Racing club toulonnais de 2007 à 2020, Mourad Boudjellal continue de commenter l'actualité de son sport de coeur et il n'a pas été tendre avec le capitaine des Bleus. Connu pour ne pas mâcher ses mots, l'homme d'affaires de 63 ans a notamment critiqué les choix de vie de celui dont la notoriété a explosé ces dernières années. "Je trouve qu'Antoine Dupont, depuis qu'il a été médiatisé, ce n'est plus Antoine Dupont avec un 'T' c'est Antoine Dupond avec un 'D' comme dans Tintin. Ce n'est plus le vrai Antoine Dupont. Donc tu vas oublier les magazines et on retourne au turbin", a-t-il lancé dans sa chronique, Mourad de Toulon, sur Eurosport.
Un sacré tacle de la part de Mourad Boudjellal, qui ne s'arrête pas en si bon chemin et va jusqu'à critiquer les performances sportives du prodige du rugby français. "Antoine Dupont, on le voit dans les magazines, on le voit partout ! Il a rencontré (Zinedine) Zidane, il a rencontré (Thierry) Henry, il a rencontré tout le monde, mais sur le terrain, il ne rencontre plus le ballon", assène l'ancien président du RCT.
Pour l'heure, Antoine Dupont n'a pas répondu aux attaques de Mourad Boudjellal, mais connaissant le tempérament du demi de mêlée, il devrait plutôt calmer le jeu. Bien décidé à aider l'équipe de France de rugby à 7 à remporter les Jeux olympiques l'an prochain, le rugbyman va encore vivre une année très intense en 2024.