Il est l'un des nouveaux visages des Bleus. Le milieu de terrain Moussa Sissoko, pourtant courtisé par de grands clubs européens comme Arsenal, s'épanouit depuis janvier 2013 à Newcastle : "Je ne joue pas la Ligue des Champions, dit-il dans Le Parisien. Mais je suis patient. J'attends mon heure." Le footballeur de 26 ans s'est confié ce week-end à nos confrères et révèle qu'il est le papa d'un garçon et... un fan des Feux de l'amour !
Le footballeur se décrit comme "un mec normal qui n'aime pas faire trop de bruit". Assez casanier, il dit passer beaucoup de temps avec sa famille et ses amis : "Je ne suis pas marié, mais j'ai un fils qui ne vit pas avec moi. Il réside à Paris, donc j'essaie d'être présent pour lui et de le voir le plus souvent possible. Une heure et quart de vol, ce n'est pas très loin", explique celui qui vit en Angleterre depuis presque trois ans. Sur son compte Instagram, le jeune papa poste parfois des photos de son fiston, qui semble âgé de 5 ou 6 ans.
De sa vie à Newscastle, une ville étudiante qui bouge beaucoup la nuit, Moussa Sissoko raconte : "Il y a beaucoup de choses à faire. Mais je me limite au shopping et à des restaurants entre amis. Là-bas, le foot, c'est une religion. Donc, on m'arrête dans la rue, mais les Anglais savent faire la part des choses. Quand je suis en famille, ils me font un petit signe ou m'adressent un encouragement. Ça ne va pas plus loin." Enfin, il nous apprend qu'il est fan de Prison Break et... des Feux de l'amour : "Oui, je suis cette série quotidiennement. Mais je regarde aussi The Wire, Breaking Bad et Narcos..."
Après une première sélection en équipe nationale en 2009, Moussa Sissoko n'est pas sélectionné pour la Coupe du monde 2010, ni l'Euro 2012. C'est avec Didier Deschamps qu'il prend de l'ampleur et s'envole pour la Coupe du monde au Brésil en 2014. Il marque son premier but sous le maillot tricolore contre la Suisse.