En cette dernière semaine du mois d'août synonyme de fin de vacances, l'industrie musicale fait sa rentrée ! Une rentrée grandiose avec les MTV Video Music Awards 2015 auxquels Britney Spears, l'exquise FKA twigs et Demi Lovato, entre autres, ont assisté. Renversantes sur tapis rouge, les chanteuses ont presque volé la vedette aux prestigieux nominés et lauréats...
C'est au Microsoft Theater à Los Angeles, antre des ESPYs et des BET Awards 2015, qu'ont eu lieu les VMAs. De nombreuses stars s'y sont rendues, à commencer par une Britney Spears lumineuse en robe dorée Labourjoisie. La chanteuse de 33 ans et interprète de Pretty Girls (feat. Iggy Azalea) a choisi la même marque que Nicki Minaj, parfaitement moulée dans sa tenue.
Nicki a réalisé une arrivée au Microsoft Theater et une montée sur scène épiques pour recevoir son Moonman du Meilleur clip hip-hop pour Anaconda. Son discours aussi restera dans les anales, puisqu'il comporte une conclusion salée adressée à Miley Cyrus...
Comme à chaque cérémonie de récompenses, la compétition démarre sur le red carpet. Un tapis transformé en podium par FKA twigs, Ciara, Selena Gomez et Rita Ora, habillées de sublimes robes noires à leurs arrivées. Mention toute spéciale à celle portée (avec des chaussures Giuseppe Zanotti Design) par l'interprète de l'EP M3LL155X, signée Atelier Versace et transparente aux jambes.
Ciara s'est elle aussi tournée vers la haute couture en enfilant une robe et des sandales Alexandre Vauthier. Vera Wang avait la mission d'habiller Rita Ora. Mission réussie avec brio grâce à une robe Made-to-Order au top décolleté en crêpe de soie et une jupe en plumes d'autruche !
Après l'or et le noir, Demi Lovato et Vanessa Hudgens ajoutent au tableau une touche de rose ! Celui, d'abord, de la robe de Demi, signée Nicolas Jebran et associée à des souliers nude Christian Louboutin. La bombe de 23 ans s'est ensuite changée pour interpréter son single Cool for the Summer avec Iggy Azalea.
Pour Vanessa, le rose était blush avec une robe Naeem Khan en tulle et brodée de reliefs floraux, et un brin bling bling avec une trentaine de bijoux pour accessoires !
Les chanteuses Taylor Swift, Tinashe, Tori Kelly et Jojo étaient également de la partie. Miley Cyrus en était la maîtresse de cérémonie.
À qui décernez-vous le Moonman de chanteuse la mieux habillée des VMAs ?
Igor N'Ko.