Muriel Robin et Josée Dayan forment une belle équipe ! Et on ne change pas une équipe qui gagne... Après Mourir d'aimer et la comédie Folie douce, Muriel se retrouve une nouvelle fois devant la caméra de sa réalisatrice fétiche.
Alors que le projet devait s'intituler Le Masque de Julia, ce téléfilm qui sera diffusé sur TF1 lundi 27 septembre s'intitule finalement Ni reprise, ni échangée ! L'histoire, elle, reste inchangée. Juliette - qui était autrefois Julia mais qui reste interprétée par l'excellente Muriel Robin -, une épouse fortunée et antipathique, se fait kidnapper. Et contre toute attente, aucun de ses proches n'accepte de payer la rançon pour la récupérer. Juliette décide alors de se lier à son ravisseur pour concocter une vengeance !
Un scénario délirant que l'on doit au talentueux Nicolas Bedos, qui avait déjà travaillé avec Muriel et Josée Dayan sur la comédie Folie Douce. Se serait-il greffé à ce duo du tonnerre ?
Muriel Robin a confié quelques anecdotes sur le tournage : "Nous formons avec Josée Dayan, Nicolas Bedos et TF1 un quatuor qui fonctionne bien. Nous avons donc naturellement eu envie de travailler à nouveau ensemble, sans oublier Catherine Lara qui a une nouvelle fois réalisé un travail sensible et élégant sur la musique. Nicolas voulait me voir dans une vraie comédie, registre dans lequel le public me connaît sur scène mais peu à l'image" !
Dans cette comédie, Muriel Robin retrouvera également Gilbert Melki - qui sera de retour dans La Vérité si je mens 3, en tournage dès le 19 septembre prochain. Si Nicolas Bedos jouera son premier petit rôle (après sa composition de soupirant évanescent pour Julie Zenatti), Arielle Dombasle jouera également les guest stars !
Chloé Breen