Muriel Robin : sa prise de poids pour devenir flic, un vrai cauchemar
Publié le 19 janvier 2012 à 19:07
Suivez nous sur Google News
Par Valentine M.
Muriel Robin en janvier 2011 à Paris Muriel Robin en janvier 2011 à Paris© Abaca
Muriel Robin en janvier 2012 à l'Alpe d'Huez
Fatou N'diaye en octobre 2008 à Rome
Télé 7 Jours en kiosques le 23 janvier 2012
La suite après la publicité

Muriel Robin sera de retour le 3 février à la télévision sur France 2 avec le téléfilm au titre évocateur, Passage du désir. Dans cette fiction, la comédienne donne la réplique à Fatou N'Diaye, Christian Hecq, Olivier Loustau, Sabrina Ouazani et Quentin Baillot. A l'occasion de la diffusion de cette fiction, Muriel Robin s'est confiée à Télé 7 Jours (en kiosques le 23 janvier 2012).

Passage du désir raconte l'histoire de deux voisines : Lola Jost (Muriel Robin), ex-commissaire en retraite anticipée, et Ingrid Diesel (Fatou N'Diaye), masseuse le jour, strip-teaseuse la nuit... Les deux femmes se rapprochent lorsqu'un crime sordide est commis. Le tandem mène alors l'enquête.

Pour incarner Lola, Muriel Robin, actuellement au Festival de l'Alpe d'Huez, a dû se métamorphoser et prendre 6 kilos. Une prise de poids qu'elle a mal vécue : "Ça m'a renvoyé une ancienne image de moi, avant que je retrouve la ligne. C'est très dur, quand on a réglé ses problèmes de poids, de replonger... Même pour un rôle !"

La suite après la publicité

Malgré cet obstacle, Muriel Robin a été séduite par la relation qu'ont les deux femmes dans le téléfilm : "J'ai aimé ce couple. Contre toute attente, Ingrid, cette gamine, va réveiller Lola, l'endormie."

Malgré des apparitions au cinéma (on l'a vue il y a peu dans Hollywoo), Muriel Robin, humoriste et comédienne, n'a pas "percé" au cinéma. Elle raconte : "J'ai fait le Conservatoire. Je suis comédienne. Mais j'ai perdu le cinéma en route. On m'y voit peu et la plupart de mes films n'ont pas été des succès."

Épanouie et amoureuse d'Ann Le Nen, elle confesse se demander si son homosexualité change les regards. "Si c'est le cas, je ne le saurai jamais. Il y a un endroit où ça coince. Je ne vois pas exactement où." Elle poursuit : "Le public m'aime. Je ne suis ni trop belle ni trop moche, un peu comme la bonne copine à qui l'on peut s'identifier." Mais après 50 ans à "s'être oubliée", l'actrice de 56 ans pense enfin à elle et se sent en paix.

Interview à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 23 janvier 2012)

À propos de
Mots clés
France 2 Interview People France Télé Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news