Invitée samedi 10 septembre sur le plateau de Salut les terriens ! sur C8, afin de faire la promotion du spectacle Ils s'aiment depuis 20 ans – elle partage la scène avec Michèle Laroque et Pierre Palmade –, Muriel Robin a expliqué les merveilleuses conséquences de ses récents problèmes de santé.
Le 28 mai dernier, alors qu'elle était sur scène pour une représentation de la pièce Momo de Sébastien Thiéry au Théâtre de Paris, la célèbre humoriste de 60 ans a fait un malaise et a été immédiatement hospitalisée. "Si j'étais morte à ce moment-là de ma vie je n'aurais pas été satisfaite du tout", déclare-t-elle aujourd'hui à Thierry Ardisson.
"J'ai encore passé un stade. Depuis deux ou trois mois j'ai encore réglé des choses. Je trouve que la vie est agréable, facile, je ressens plein de sensations que je ne connaissais pas. Hier soir je me disais que j'avais découvert un truc, comme un plat dont on ne connaît pas le goût. Mais j'avais une boule dans la gorge en me disant que ce serait chouette de connaître ça toute la vie. Ou au moins le connaître à 30 ans... Et je me suis dit qu'il ne restait pas beaucoup de temps pour ce plat qui commence à me plaire", poursuit celle qui a connu des années de dépression.
Plus heureuse que jamais, Muriel Robin a également raconté avec humour sa courte attirance passée pour Pierre Palmade et révélé ce qu'elle souhaiterait pour ses obsèques : des hommes déguisés en femmes et inversement, ou "tout le monde en paréo". Une idée qu'elle a en tête depuis l'âge de 13 ans. "Imaginer mon père qui a un physique à la Gabin avec une robe chasuble je me disais que personne ne pourra pleurer car tout le monde sera mort de rire", a expliqué avec humour la femme de 61 ans.