N'oubliez pas les paroles - Mort d'Antoine à 19 ans : sa dernière émission déprogrammée, Nagui s'explique
Publié le 10 juillet 2022 à 13:02
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
C'est une bien triste nouvelle qui est survenue à la fin du mois de juin. Le jeune candidat de "N'oubliez pas les paroles", Antoine, a trouvé la mort lors d'un accident de la route. Il n'était âgé que de 19 ans. Alors qu'il avait fait son grand retour dans l'émission musicale, sa famille a choisi de bloquer la diffusion de sa dernière apparition.
Nagui adresse un message dans "N'oubliez pas les paroles" après la mort du candidat Antoine Lenoir - France 2 © France 2
Antoine Lenoir sur Instagram. Le 14 mai 2021. Antoine Lenoir sur Instagram. Le 14 mai 2021. Antoine Lenoir sur Instagram. Antoine Lenoir sur Instagram. Le 14 janvier 2022. Antoine Lenoir sur Instagram. Le 14 mai 2021.
La suite après la publicité

Le 24 juin dernier, tout a dramatiquement basculé pour Antoine Lenoir. Le jeune homme de 19 ans, vu dans N'oubliez pas les paroles en mai 2021, a perdu le contrôle de son véhicule sur une route glissante située dans la Somme - RD1017 à Fresnes-Mazancourt - et a été percuté par un camion. Malgré les tentatives de réanimation de la part d'un automobiliste, Antoine est mort de ses blessures.

Les téléspectateurs auraient dû avoir l'occasion de le revoir une dernière fois à l'oeuvre dans l'émission musicale de France 2 vendredi 8 juillet, où il avait retenté sa chance. Mais, ses proches en ont finalement décidé autrement. Dès le début de l'épisode, Nagui a pris la parole pour expliquer la situation. "Ce soir, nous devions diffuser le 14ème match du parcours de Natacha. Ce match l'opposait à Antoine, nous l'avions enregistré il y a quelques semaines. Malheureusement, il y a quelques jours, Antoine a été victime d'un tragique accident. Sa disparition a endeuillé tous ses amis, évidemment l'équipe de N'oubliez pas les paroles. Et nous sommes de tout coeur avec sa famille, avec ses proches et avec ses amis", a déclaré l'animateur.

Il a ensuite révélé que "des membres de la famille n'ont pas souhaité que cette émission soit diffusée". "Nous respectons évidemment leur douleur et nous respectons leur décision. C'est la raison pour laquelle je vous propose maintenant de revoir le parcours de Natacha", a-t-il annoncé. Et c'est en effet ensuite une rétrospective du parcours de la jeune Maestro qui a été dévoilée à la place.

Il voulait être responsable ou manager dans un restaurant

Rappelons que la famille d'Antoine ne s'est pas exprimée publiquement sur sa disparition. En revanche, la proviseure de son lycée professionnel a pris la parole. "C'est une tragédie. Antoine était scolarisé chez nous depuis cinq ans, et il devait recevoir le 1er juillet son diplôme BTS Management hôtellerie et restauration. Il devait, à l'issue, être embauché au Bistrot du Marché à Roye où il était en alternance", a-t-elle regretté.

Quant à Sébastien Gorie, son professeur de cuisine, il s'est souvenu d'un "garçon solaire" avec des projets plein la tête. "Il aimait faire le service et voulait être plus tard responsable ou manager dans un restaurant ou un groupe hôtelier. Il chantait régulièrement lors de nos célébrations à l'église ou dans des soirées à thème déguisées. C'était très varié. Il pouvait chanter des chants de Noël comme du Mariah Carey", a-t-il rapporté.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Vidéos Émission télé France 2 Mort Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Dix jours après son illustre mari, Eric Vu-An, "artiste d'exception", a rendu son dernier souffle à 60 ans seulement
Dix jours après son illustre mari, Eric Vu-An, "artiste d'exception", a rendu son dernier souffle à 60 ans seulement
9 juin 2024
Les articles similaires
Le plateau de Télématin évacué par mesure de sécurité, Thomas Sotto s'explique en direct (VIDEO) play_circle
Le plateau de Télématin évacué par mesure de sécurité, Thomas Sotto s'explique en direct (VIDEO)
1 août 2024
Julian Bugier (13H de France 2) marié à Claire Fournier : leurs deux enfants arrivés "un peu tard", rares confidences play_circle
Julian Bugier (13H de France 2) marié à Claire Fournier : leurs deux enfants arrivés "un peu tard", rares confidences
13 septembre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Dernières news