Le 24 juin dernier, tout a dramatiquement basculé pour Antoine Lenoir. Le jeune homme de 19 ans, vu dans N'oubliez pas les paroles en mai 2021, a perdu le contrôle de son véhicule sur une route glissante située dans la Somme - RD1017 à Fresnes-Mazancourt - et a été percuté par un camion. Malgré les tentatives de réanimation de la part d'un automobiliste, Antoine est mort de ses blessures.
Les téléspectateurs auraient dû avoir l'occasion de le revoir une dernière fois à l'oeuvre dans l'émission musicale de France 2 vendredi 8 juillet, où il avait retenté sa chance. Mais, ses proches en ont finalement décidé autrement. Dès le début de l'épisode, Nagui a pris la parole pour expliquer la situation. "Ce soir, nous devions diffuser le 14ème match du parcours de Natacha. Ce match l'opposait à Antoine, nous l'avions enregistré il y a quelques semaines. Malheureusement, il y a quelques jours, Antoine a été victime d'un tragique accident. Sa disparition a endeuillé tous ses amis, évidemment l'équipe de N'oubliez pas les paroles. Et nous sommes de tout coeur avec sa famille, avec ses proches et avec ses amis", a déclaré l'animateur.
Il a ensuite révélé que "des membres de la famille n'ont pas souhaité que cette émission soit diffusée". "Nous respectons évidemment leur douleur et nous respectons leur décision. C'est la raison pour laquelle je vous propose maintenant de revoir le parcours de Natacha", a-t-il annoncé. Et c'est en effet ensuite une rétrospective du parcours de la jeune Maestro qui a été dévoilée à la place.
Il voulait être responsable ou manager dans un restaurant
Rappelons que la famille d'Antoine ne s'est pas exprimée publiquement sur sa disparition. En revanche, la proviseure de son lycée professionnel a pris la parole. "C'est une tragédie. Antoine était scolarisé chez nous depuis cinq ans, et il devait recevoir le 1er juillet son diplôme BTS Management hôtellerie et restauration. Il devait, à l'issue, être embauché au Bistrot du Marché à Roye où il était en alternance", a-t-elle regretté.
Quant à Sébastien Gorie, son professeur de cuisine, il s'est souvenu d'un "garçon solaire" avec des projets plein la tête. "Il aimait faire le service et voulait être plus tard responsable ou manager dans un restaurant ou un groupe hôtelier. Il chantait régulièrement lors de nos célébrations à l'église ou dans des soirées à thème déguisées. C'était très varié. Il pouvait chanter des chants de Noël comme du Mariah Carey", a-t-il rapporté.