Triste nouvelle pour les téléspectateurs de France 2 qui suivent assidûment N'oubliez pas les paroles. Samedi 4 août 2018, l'animateur Nagui (56 ans) a annoncé qu'un membre emblématique de l'équipe quittait l'émission après onze ans de bons et loyaux services.
Il s'agit de Richard, le batteur de l'émission musicale récemment marquée par l'élimination de Kévin. Le musicien a en effet expliqué qu'il devait partir pour le sud-ouest de la France pour de nouveaux projets et qu'il ne pouvait donc pas tout concilier. Un départ qui a beaucoup ému l'époux de Mélanie Page. "Je n'oublie pas le 15 décembre 2007, c'est à dire la toute première émission parce que tu es là depuis la toute première note de musique jouée dans cette émission, notamment le générique. Je n'oublie pas les 3415 émissions que tu as faites, je n'oublie pas les 33 prime que tu as fait. Je risque d'oublier deux ou trois déguisements quand même, mais on ne peut pas tous les oublier", a confié Nagui avant de lancer un magnéto retraçant des moments cultes avec le batteur.
Une fois la vidéo terminée, l'animateur de France Inter a poursuivi sa belle déclaration : "Onze ans... Je tiens à dire une chose. Il a toujours été d'humeur égale, fidèle, présent et je t'en veux un peu de partir quand même, même si j'ai bien accroché avec Damien qui va venir te remplacer et qui est un bon gars. Mais je t'en veux un peu. Mais comme je t'aime, je te souhaite beaucoup de bonheur."