Nabilla a eu peur de mourir : sa mère Marie-Luce, battue par son mari, s'en veut
Publié le 13 novembre 2014 à 15:15
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
La bombe Nabilla Benattia dans Le Grand Journal d'Antoine de Caunes sur Canal + le vendredi 18 octobre 2013 La bombe Nabilla Benattia dans Le Grand Journal d'Antoine de Caunes sur Canal + le vendredi 18 octobre 2013
Premières images de la télé-réalité de Nabilla, Allô Nabilla : Ma Famille en Californie. Diffusé le 12 novembre à 20h50 sur NRJ12. Ici, Marie-Luce, la mère de Nabilla, et sa grand-mère Livia
Nabilla Benattia et son petit ami Thomas Vergara - People à la sortie de la boite de nuit "Cosy Box" à Cannes, le 17 mai 2014.
Premières images de la télé-réalité de Nabilla, Allô Nabilla : Ma Famille en Californie. Diffusé mardi 12 novembre à 20h50 sur NRJ12.
La bombe Nabilla des Anges de la télé-réalité invitée du Grand Journal de Canal + le jeudi 11 avril 2013
Thomas Vergara, sa mère Sylvia et des amis prennent un TGV à la gare de Lyon à Paris, France le 12 Novembre 2014.
Nabilla dans Touche pas à mon poste, le mercredi 5 novembre 2014.
La prison pour femmes de Versailles où est détenue Nabilla.
Exclusif - Nabilla Benattia et son compagnon Thomas Vergara font la fete au Nice Club de Dour en Belgique, le 8 novembre 2013.
Nabilla, star d'un buzz médiatique sans précédent, invitée au Grand Journal de Canal + le jeudi 11 avril 2013
Thomas Vergara à la sortie de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, France le 12 novembre 2014.
Martin Desrues, avocat de Nabilla. Le 7 novembre 2014.
Thomas Vergara, qui est sorti de l'hôpital européen Georges-Pompidou mercredi midi, arrive avec sa mère et deux amis vers 18 heures à la gare d'Aix-en-Provence le 12 novembre 2014.
Nabilla à la conférence de rentrée d'NRJ à Paris, le 12 septembre 2012
Livia, grand-mère de Nabilla, dans Le Grand Journal d'Antoine de Caunes sur Canal + le vendredi 18 octobre 2013
Exclusif - Nabilla Benattia quitte Paris et prend le train à la gare de Lyon le 4 octobre 2013.
Exclusif - Nabilla Benattia et Thomas vergara quittent Paris et prennent le train à la gare de Lyon le 4 octobre 2013.
Exclusif - La jolie Nabilla Benattia quitte Paris et prend le train à la gare de Lyon le 4 octobre 2013.
Nabilla Benattia et Thomas lors du défilé de mode Jean Paul Gaultier, collection prêt-a-porter printemps-éte 2014, au Paradis Latin à Paris, le 28 septembre 2013, durant la Fashion Week
Nabilla Benattia et sa grand-mère Livia dans Le Grand Journal d'Antoine de Caunes sur Canal + le vendredi 18 octobre 2013
Nabilla et Thomas s'embrassent dans la bande-annonce d'Allô Nabilla : ma famille en Californie, sur NRJ 12
Premières images de la télé-réalité de Nabilla, Allô Nabilla : Ma Famille en Californie. Diffusé mardi 12 novembre à 20h50 sur NRJ12. Nabilla et sa grand-mère Livia.
Premières images de la télé-réalité de Nabilla, Allô Nabilla : Ma Famille en Californie. Diffusé mardi 12 novembre à 20h50 sur NRJ12.
Public, en kiosques le jeudi 13 novembre 2014
La suite après la publicité

Nabilla, toujours en détention provisoire dans la prison pour femmes de Versailles, a décidé de faire appel, comme l'ont fait savoir, ce jeudi 13 novembre, ses deux avocats, Me Martin Desrues et Me Saint-Palais, avocat notamment de JoeyStarr. "Imaginez votre fille seule en prison, sans même pouvoir la prendre dans vos bras, c'est terrible", confie sa mère, Marie-Luce, dans les pages de Public. Alors que Livia, la grand-mère de Nabilla, a décrit sa petite-fille comme une femme battue avec la peur de mourir au ventre, dans les colonnes de Paris Match, c'est au tour de Marie-Luce de sortir du silence.

Dans la nuit du 6 au 7 novembre, Nabilla Benattia a été mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées sur son fiancé Thomas et pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relative à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau). De la légitime défense ? Depuis les déclarations de Nabilla au juge d'instruction sur les pressions psychologiques exercées par son compagnon et les coups dont elle serait la victime, et après les confidences de Livia, sa grand-mère, la question se pose de plus en plus.

"Je m'en veux aujourd'hui"

"Pour l'instant, elle est présumée innocente. Nabilla a eu peur de mourir", confie Marie-Luce. Était-elle au courant des violences dénoncées ? "Jaja [l'ancien manager de Nabilla, NDLR] nous avait alertés, répond-elle. Je m'en veux aujourd'hui de ne pas l'avoir assez pris au sérieux. À chaque fois que j'abordais le sujet avec Nabilla, elle niait. Je ne pouvais pas m'immiscer dans son couple." Si Livia n'a jamais eu d'atomes crochus avec Thomas Vergara, Marie-Luce, elle, reconnaît l'avoir perçu "comme un ange".

Pourtant, Marie-Luce a par le passé connu la maltraitance conjugale. Elle revient sur ce drame qu'elle a vécu : "Ça me rend d'autant plus malade que j'ai connu sa peur. La peur de la femme battue. J'ai été maltraitée par mon mari pendant plus de vingt ans." Était-elle en contact fréquent avec sa fille de 22 ans ? Livia racontait que sa petite-fille annulait souvent ses visites à la dernière minute, Marie-Luce semble décrire une situation semblable. À chaque fois qu'elle appelait sa fille, c'est Thomas qui répondait au téléphone.

Selon elle, Nabilla voulait tellement avoir une histoire d'amour qu'elle a décidé de nier le drame dans lequel elle semblait s'installer peu à peu. "Quand elle aime, elle est entièrement dévouée, déclare Marie-Luce à Public. Je pense que l'autorité de Thomas la rassurait. Elle y voyait peut-être un père, car elle a tellement souffert, petite, de ne plus voir le sien." Elle confie enfin que Tarek, petit frère de Nabilla qui était très proche de Thomas, n'arrive plus à dormir, très inquiet pour celle qu'il aime tant.

Au sujet de l'affaire, qui fait couler beaucoup d'encre depuis des jours, Paris Match a livré les détails du début de cette soirée où tout a dégénéré. Insultes et violente dispute étaient au programme lors du dîner des amants terribles à La Cantine du Faubourg, à Paris. Si Nabilla et ses avocats ont décidé de faire appel, Thomas, sorti de l'hôpital et choqué par ces "propos insoutenables", s'apprête à livrer sa vérité à la justice

Chloé Breen

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Télé réalité Justice Famille Prison Photo Couple Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news