Pour la deuxième fois, Livia sort du silence suite au drame qui s'est déroulé dans la nuit du 6 au 7 novembre et qui a valu à Nabilla d'être mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées à l'encontre de son fiancé Thomas (qui a été touché près du coeur et au niveau des poumons), écopant en outre d'une mise en examen pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" consécutive à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le garçon avait été blessé avec un couteau. Après avoir évoqué la violence de Thomas Vergara dans Paris Match c'est à Closer que "Mémé" s'exprime et elle n'a toujours pas la langue dans sa poche.
La mamie de 80 ans affirme en effet à nos confères que si elle le pouvait elle mettrait "un bon coup de poing dans la gueule" de Thomas qu'elle accuse, notamment, d'avoir isolé sa petite-fille de sa famille.
Concernant les raisons de la détention de la jeune femme qui a notamment pour but d'empêcher toute concertation entre le couple et une éventuelle destruction de preuves, Livia estime que Nabilla n'a fait que suivre les indications de Thomas. D'ailleurs, d'après les informations de Closer, c'est en effet Thomas qui aurait suggéré à sa petite amie la thèse de l'agression par des inconnus, qui a depuis été écartée suite aux visionnages des caméras de surveillance de l'appart'hôtel qu'ils occupaient sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). D'ailleurs Nabilla a vite changer ses déclarations...
Accusant Thomas de prendre de la drogue, la grand-mère a aussi souhaité préciser que Nabilla n'a pour sa part jamais touché à des substances illicites : "Ce n'est pas dans son éducation. Nous l'avions un jour amenée voir une séance suivie par des toxicomanes dans un hôpital et je peux vous assurer qu'elle a été marquée pour le restant de ses jours". Après le drame, les analyses de Nabilla - qui a depuis fait appel de son placement en détention - ont confirmé qu'elle n'avait en effet consommé ni drogue ni alcool cette nuit-là.
Livia ferait bien de modérer ses déclarations car Thomas, qui est sorti de l'hôpital, n'a pas l'intention de se laisser faire. L'ex-fiancé de la bombe compte désormais se montrer moins conciliant avec ce qui se dit à son propos. "L'ambiance va changer", prévient Me Thierry Fradet qui explique également à Var-Matin que son client attaquera "toute personne qui portera atteinte à [son] honneur".
Sarah Rahimipour