Le visage fatigué, le teint blafard... La photo de l'arrestation de Nabilla diffusée par Voici montre à quel point la soirée du drame a été éprouvante pour la starlette. Dans la nuit du 6 au 7 novembre, la bombe a été mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées à l'encontre de son compagnon Thomas Vergara - il a été touché près du coeur et au niveau des poumons avec un couteau -, écopant en outre d'une mise en examen pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" consécutive à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé avec un couteau. Détenue dans la prison pour femmes de Versailles, Nabilla vit très mal son emprisonnement. Voici dévoile les détails de son terrible quotidien derrière les barreaux.
Après 36 heures de garde à vue et une fouille totale, dans la nuit du 8 au 9 novembre, Nabilla est emmenée dans une cellule du quartier des femmes de la maison d'arrêt de Versailles. Exit les effets personnels tels que les bijoux ou le téléphone portable, auquel la star du dynasty show Allô Nabilla est complètement accro. La bimbo s'est vu remettre un paquetage avec le nécessaire pour prendre ses repas. Mais pas question de lui faire partager une cellule avec une des 73 autres codétenues. Jugée fragile psychologiquement, la jeune femme est isolée et l'administration lui remet même un kit anti-suicide avec matelas anti-feu, draps et pyjama en papier. Elle a droit à la télévision - une location à la semaine -, un petit poste accroché en hauteur... mais sans les chaînes du câble.
Placée sous le statut de DPS (détenue particulièrement surveillée), les surveillantes passent toutes les demi-heures devant sa cellule afin de s'assurer que tout va bien. Privée de tout échange avec les autres femmes comme lors des promenades quotidiennes, au cours desquelles elle pourrait se faire racketter, Nabilla a pour seule compagnie une surveillante. Isolée, Nabilla l'est également de ses proches puisque le juge n'a pour le moment pas délivré de droit de visite à sa mère, son frère ou encore sa grand-mère.
Toujours retenue, Nabilla, qui assure aujourd'hui avoir été en état de légitime défense, s'est attaché les services d'un deuxième ténor du barreau, Me Christian Saint-Palais, et a fait appel de son placement en détention. La chambre d'instruction de la cour d'appel a quinze jours pour examiner cette demande.
Quant à Thomas ? Il est sorti de l'hôpital et devrait bientôt dévoiler sa vérité au juge. Affaire à suivre...
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité des détails des premiers jours en prison de Nabilla dans le magazine Voici en kiosques le 14 novembre 2014.