Aujourd'hui, le magazine Media+, spécialiste des médias, s'interroge : Nagui a-t-il enfreint la loi pendant l'émission ? Le magazine remarque en effet que l'animateur a exhibé pendant toute la durée du show une caméra de la marque Vimo HD, avec laquelle il filmait ses invités en plateau. La marque ayant été mise en avant tout du long, Media+ se demande à raison s'il s'agit d'une publicité clandestine.
Rappelons que la publicité est interdite dans ce type d'émissions, contrairement au placement produit dans les fictions et les clips vidéos, qui viennent d'être autorisés. Dans ce cas-là, il s'agit de mettre en avant des marques contre rémunération. Aux Etats-Unis, cela se fait depuis longtemps. L'exemple type reste le clip Telephone de Lady Gaga où Virgin Media ou encore Polaroid sont largement exposés.
En revanche, il est interdit de le faire dans une émission comme Taratata. Le CSA est à cheval sur la question. L'année dernière, le Conseil supérieur a épinglé M6 pour l'émission Nouvelle Star du 12 mai qui avait largement mis en avant le créateur Jean-Paul Gaultier et sa marque. M6 a écopé d'une mise en demeure.
Autre exemple, moins grave, cette fois-ci : Amel Bent qui donne l'adresse du salon de coiffure dans lequel travaille sa maman, lors d'une interview sur NRJ.
Le CSA va-t-il demander des comptes Nagui ? C'est probable. Lorsque l'on sait le soin que les chaînes apportent à dissimuler les logos sur les vêtements (les fameux scotchs, particulièrement seyants), il est surprenant que Nagui n'est pas fait de même avec sa mini HD.