Seize ans de vie commune dont six de mariage et l'amour que Nagui porte à sa femme Mélanie Page est toujours intact. Le populaire animateur de France 2 se dit totalement métamorphosé grâce à sa chère et tendre...
Dans les pages de Paris Match, Nagui et son épouse Mélanie Page lèvent le voile sur leur histoire de coeur et raconte dans le détail ce qu'ils aiment chez l'autre. Assez discret sur sa vie privée, l'animateur de N'oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place dresse un portrait flatteur de celle qui a chamboulé sa vie, ce soir de l'an 2000 où il l'a rencontrée à un dîner chez lui par le biais d'une amie... "Même si j'ai été séduite, je n'étais pas du tout prête à me lancer dans une relation, d'autant qu'il avait, disons, une certaine réputation", lâche Mélanie. Effectivement, Nagui ne cache pas qu'il a connu une période au cours de laquelle sa notoriété l'a aidé à multiplier les conquêtes, lui qui s'était longtemps "pris des vestes". Sauf que Cupidon était dans les parages... Nagui a alors découvert l'amour. "Avec Mélanie, je me suis rendu compte de ce que cela signifie vraiment", dit-il.
Fou amoureux de sa chérie, Nagui affirme même qu'il ne supporte pas l'idée d'être éloigné d'elle, au point de jongler entre les avions s'il est amené à travailler loin de Paris ! Il faut dire qu'à ses côtés, il est devenu un autre homme. "Elle m'a transformé humainement. (...) Mélanie est tout à la fois : épouse parfaite, maîtresse, pote avec qui je vais au foot, confidente. Et puis mère", dit-il. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Roxanne, 12 ans, Annabel, 8 ans, et Adrien, 4 ans. L'animateur a eu une grande fille, Nina (19 ans), née de sa précédente relation avec l'animatrice Marine Vignes. Là encore, son épouse assure un max. "Mélanie est devenue pour elle une belle-maman exceptionnelle", dit-il. Le bonheur que peuvent apporter des enfants, c'est une chose que les amoureux partagent, au point d'avoir décidé d'accueillir via le Secours catholique des enfants chez eux, dans le Midi, tous les étés depuis des années. Un très beau geste !
Alors que les années passent, Nagui et sa femme, que l'on retrouvera dans la pièce L'Heureux Élu au théâtre de la Madeleine, espèrent bien avoir encore de belles années devant eux. D'ailleurs, l'animateur déclare : "Mon moteur n'est pas que ma femme soit plus jeune mais que je ne veux pas cesser de lui plaire. Je fais attention à tout, comme on doit le faire dans un couple où le laisser-aller ne devrait pas avoir sa place."
Thomas Montet
L'interview de Nagui et Mélanie Page est à lire dans Paris Match en kiosques le 13 octobre 2016.