Ce samedi 17 septembre 2016, Nagui présentera sur France 2 un numéro spécial de N'oubliez les paroles - huit personnalités, dont son épouse, y ont participé. Invité ce midi du Tube de Canal+, l'animateur a évoqué cette actualité. Il est aussi revenu sur la polémique France Inter.
En juin dernier, dans Le Grand direct des médias sur Europe 1, l'animateur de 54 ans avait comparé le salaire qu'il perçoit sur France Inter à du bénévolat. Une déclaration qui a suscité une vive réaction de la part de ses collègues de la station du service public. Ces derniers lui avaient alors répondu en chanson, à la façon des Enfoirés pour que l'animateur "gagne enfin sa vie".
Si à l'époque Nagui avait réagi sèchement à la réponse de ses collègues, aujourd'hui, il se veut beaucoup plus diplomate. À Isabelle Ithurburu, le présentateur a affirmé : "Il faut accepter l'autodérision et la critique. Ensuite, je n'ai jamais dit que 'je' ne gagne pas ma vie à France Inter mais 'on'. Cette vanne, c'est Daniel Morin qui est dans l'émission de 11 heures qui la fait depuis des années. Il en a même fait un gag le surlendemain de la chanson en disant : 'C'est une honte je fais cette vanne depuis dix ans, personne ne la souligne. Je me la fais piquer par Nagui et tout le monde la remarque'."
"Cette vanne, c'était pour dire que si l'on est à France Inter, c'est pour l'amour de cette radio et pas tant par avidité ou mercantilisme", a-t-il ensuite expliqué en reconnaissant tout de même une "maladresse" de sa part. En tout cas, cette affaire n'a en rien entaché ses rapports avec ses collègues : "Il n'y a pas eu de brouille, juste des échanges. C'est la force de France Inter, que tout le monde peut dire ce qu'il pense."