La guerre des Miss serait-elle sur le point de se terminer ? Il semblerait, puisqu'hier, jeudi 19 mai 2011, Geneviève de Fontenay s'est excusée auprès de la miss qui a déclenché le scandale et l'explosion de l'institution Miss France : Miss France 2008, Valérie Bègue. Impossible ? Hélas oui, il s'agit d'un canular, orchestré par l'excellent Nagui sur le plateau de Chéri(e), fais les valises !
Ce dernier, comme tous les jours déguisé, avait opté pour la tenue légendaire de Geneviève de Fontenay, recevant ce jour-là la très belle Valérie Bègue, compagne du nageur Camille Lacourt. Après quelques hésitations, la fausse Geneviève s'excuse auprès de la Miss : "Je vous demande d'accepter mes excuses pour ce que j'ai pu dire sur vous" avant d'ajouter : "I Valérie beg your pardon" (humour quand tu nous tiens...).
Si la très belle Valérie Bègue accepte les excuses de Nagui, elle n'est pas près d'accepter celles de la vraie et unique Geneviève. Si entre Endemol et la dame au chapeau, la réconciliation est impossible, pour la gazelle Valérie Bègue, il n'y a qu'une Miss France possible, et bien sûr c'est celle d'Endemol. Geneviève De Fontenay, sa Miss Nationale et même sa Super Mamie n'ont aucun pouvoir : "Ça ne marchera pas, il n'y a qu'une Miss France, il n'y a pas de place pour deux je pense."
Décidément, la guerre semble sans fin. D'autant que la deuxième Miss à scandale, Miss Paris Kelly Bochenko, continue à se rebeller et va bientôt sortir un livre dans lequel elle compte balancer ! Ça, c'est dit ! Valérie Bègue, elle, bien loin des histoires de Miss, est maintenant animatrice et présentera Des Dossiers de Syfy, sur Syfy cet été !
Si la devise la plus chère des Miss est "la paix dans le monde" ; en interne entre Miss, tous les coups sont permis !
V.M