Après le dîner des champions qui avait mis à l'honneur les vainqueurs de Wimbledon, le héros de tout un peuple Andy Murray et la surprenante Marion Bartoli, Londres voyait une fois de plus sa soirée s'animer en ce lundi 8 juillet. Le finaliste déchu Novak Djokovic y donnait un gala en faveur de sa fondation, le premier du genre à Londres. Et autant dire qu'ils étaient nombreux à avoir répondu à l'appel de Nole...
On trouvait ainsi la comédienne Goldie Hawn, 67 ans et toujours aussi pimpante. L'actrice hollywoodienne a joué de ses charmes sur le tapis vert de la soirée, référence au gazon londonien de Wimbledon, toujours aussi radieuse dans une robe blanche estivale. La suivant de près, c'est sa fille, la belle Kate Hudson, que l'on a vue fouler à son tour le tapis vert de la Roundhouse où se tenait le gala de la Fondation Novak Djokovic. La compagne du chanteur de Muse Matthew Bellamy, également présent mais plus discret, avait elle opté pour une création Elie Saab en soie d'un gris anthracite dévoilant ses longues jambes posées sur une paire de stilettos Christian Louboutin. Regard perçant et rose à lèvres découpant son sourire à merveille, Kate Hudson a fait forte impression au côté de la compagne de Novak Djokovic, la belle Jelena Ristic.
Mais le glamour n'était pas l'apanage de la jeune maman de 34 ans. Le mannequin Naomi Campbell a démontré s'il était besoin qu'elle avait encore tous les atouts pour défiler sur les podiums du monde entier à 43 ans. Lumineux dans une longue robe noire à volants, le top était accompagnée par les deux juges qui l'accompagneront dans l'émission The Face version britannique qui sera diffusée la saison prochaine, sorte de grand casting pour trouver le nouveau top de demain. Le glamour était donc à l'honneur pour cette soirée qui aura vu passer de nombreuses célébrités, qui toutes avaient répondu à l'appel de Novak Djokovic.
On croisait ainsi le comédien Gérard Butler, déjà présent dans les tribunes du Centre Court de Wimbledon lors de la finale, Sarah Ferguson et ses filles les princesses Beatrice et Eugenie, mais aussi la famille Branson, le père Richard, la fille Holly, le fils Sam et son épouse Isabella, la chanteuse et comédienne Holly Valance, le joueur serbe de Chelsea Branislav Ivanovic et sa femme ou encore l'ancien tennisman Tim Henman.