Les princesses Beatrice et Eugenie d'York ne sont certes pas les sportives les plus notoires de la famille royale, même si elles doivent à la pratique d'une activité physique régulière leur silhouette amincie depuis quelques années, mais pour ce qui est des mondanités, elles sont des athlètes surentraînées !
Et si elles ne sont pas les plus évidentes représentantes de la passion de l'équitation commune à la famille (de la reine Elizabeth II à William et Harry, en passant par Anne et Zara Phillips), et n'ont pas l'implication dans le tennis de Kate et Pippa Middleton (respectivement membres d'honneur du All England Lawn et du Queen's Club), les deux soeurs montaient au filet lundi soir pour une grande soirée de bienfaisance post-Wimbledon à l'initiative de Novak Djokovic, finaliste malheureux du tournoi la veille face au héros de la nation Andy Murray.
Personnalités du sport (de Marion Bartoli, triomphatrice dans le tableau féminin, à Boris Becker, ancienne légende de l'ATP), mais aussi du showbiz (comme Naomi Campbell, ou Goldie Hawn et sa fille Kate Hudson avec son chéri Matthew Bellamy de Muse), de la politique ou des affaires se sont ainsi réunies en grande pompe au Roundhouse de Londres autour du Serbe, élégant en costume, et de sa compagne Jelena Ristic, sublime (en Oscar de la Renta) directrice de la Fondation Novak Djokovic. L'événement était double puisque l'organisme, qui s'évertue à donner les moyens aux enfants de Serbie d'atteindre leurs rêves à travers l'éducation, le sport et bien d'autres projets, vivait là sa toute première levée de fonds (1,4 millions d'euros ont été récoltés). Tête d'affiche de l'escouade de choc réunie par la princesse Charlene de Monaco pour sa propre fondation, Nole est sur tous les fronts.
Comme souvent, c'est avec leur mère Sarah Ferguson, toujours prompte à se greffer à ses filles pour ce genre de rendez-vous, que Beatrice et Eugenie prenaient part à la soirée, adoptant toutes les trois un dress code noir. La princesse Beatrice, 24 ans, connue comme le loup blanc au sein de la jet-set londonienne, est toutefois arrivée séparément et a posé seule tandis que sa soeur cadette Eugenie, 23 ans, prenait la pose au côté de Fergie. La duchesse d'York et sa fille aînée se sont toutefois retrouvées à l'intérieur de la soirée, conversant ensemble avec Jelena Ristic.
Si Mila Kunis et Ashton Kutcher, couple hollywoodien avec lequel Beatrice et son boyfriend Dave Clark se sont liés d'amitié à l'occasion du tournage à Londres de Jupiter Ascending, n'étaient pas de la partie, rentrés aux Etats-Unis, les soeurs d'York ont pu comme souvent dans ces circonstances croiser leurs amis les Branson, puisque le magnat de Virgin Sir Richard Branson était présent, quinze jours après avoir organisé une très glamour soirée pré-Wimbledon, avec sa fille Holly et son fils Sam, et a pris la pose très affectueusement avec sa grande copine Sarah Ferguson. Sam, quant à lui, était accompagné de sa ravissante épouse Isabella, quelques semaines après leur mariage fabuleux.
Plus tard dans la nuit, c'est ensemble que Beatrice, avec son compagnon Dave Clark et Eugenie d'York, non sans avoir récupéré un sac de goodies, s'éclipsaient, affichant une dernière fois leur élégance du moment.