Passé la déception légitime d'une défaite en finale de Wimbledon face au héros local Andy Murray, Novak Djokovic organisait ce lundi 8 juillet un événement très particulier dans la capitale londonienne : sa première levée de fonds pour sa Fondation Novak Djokovic. L'occasion pour le Serbe d'apparaître au côté de sa ravissante compagne, Jelena Ristic.
Et si Novak Djokovic était à l'honneur, c'est bien la sublime jeune femme qui lui a volé la vedette. Parfaite dans une robe à rayures bleues et blanches façon marinière signée Oscar de la Renta, la directrice de la fondation n'a pas manqué d'attirer tous les regards en posant au côté de son Nole sur le tapis vert de la soirée, hommage à Wimbledon oblige. Le Serbe avait pourtant mis les petits plats dans les grands en troquant son classique combo short-basket-polo pour un smoking des plus élégants.
Celle qui accompagne le Serbe sur la plupart des courts du monde et vibre à chacune de ses victoires et défaites a joué à la perfection son rôle de maîtresse de cérémonie au côté de son homme. Saluant les nombreux invités présents, Jelena Ristic a illuminé la soirée placée sous le signe de la générosité. Car, outre le fait de rassembler des célébrités de tous les horizons, cette soirée avait pour but principal de lever des fonds afin de financer la Fondation Novak Djokovic. Une Fondation qui s'évertue à donner les moyens aux enfants de Serbie d'atteindre leurs rêves à travers l'éducation, le sport et bien d'autres projets. Grâce aux enchères de la soirée, Novak Djokovic a ainsi pu récolter 1,4 millions d'euros. L'occasion pour le Serbe de rendre hommage à sa belle dans un discours émouvant : "L'amour est la plus grande force motrice de ma vie, il peut créer des miracles."
Lors de cette soirée, Novak Djokovic avait pris le soin d'inviter Marion Bartoli, une fois de plus ultraglamour après sa victoire à Wimbledon et le dîner des champions. Toujours perchée sur ses hauts talons, qu'elle semble affectionner particulièrement, la Française avait passé une petite robe de soirée bleu nuit des plus élégantes. Le monde du tennis était également bien représenté puisque Boris Becker, légende de Wimbledon avec trois victoires sur le gazon londonien, n'aurait raté cet événement pour rien au monde. A ses côtés, on trouvait comme d'habitude sa sublime épouse, Lilly Kerssenberg, parfaite dans une petite robe blanche aux imprimé floraux.
Une soirée parfaite pour la première levée de fonds de Novak Djokovic à Londres...