Après 25 ans de bons et loyaux services rendus à l'industrie de la beauté et de la mode, la vie de Naomi Campbell ne se résume pas aux fêtes et aux vacances aux quatre coins du monde en compagnie de son milliardaire russe Vladimir Doronin et de leurs amis Leonardo DiCaprio et Bar Refaeli. Le top anglais a ses tourments, ses petits bobos de l'âme comme tout un chacun. Son caractère de tigresse, ses coups de sang légendaires, la récente affaire des diamants de l'ex-président libérien Charles Taylor ne l'ont pas épargnée ses dernières années.
Au magazine Interview (édition d'octobre 2010), dans lequel elle se prête à un sanglant photoshoot, Naomi Campbell évoque ce qu'elle a mis en oeuvre pour vaincre ses démons (et accessoirement arrêter de jeter des téléphones au visage de son personnel) : "On peut changer et surtout l'énergie qui nous anime. J'étudie la Kabbale pour la paix intérieure qu'elle m'apporte. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers elle, et cela m'aide beaucoup. Depuis 2000, j'ai toujours été plus ou moins proche de la Kabbale. Disons que c'est une chose que je prends plus sérieusement depuis quelque temps."
Voilà une nouvelle adepte de charme qui rejoint les nombreux people déjà porte-parole de cette "religion" comme Madonna ou Demi Moore. Le message de la Kabbale repose sur la lecture du Zohar, livre de la Kabbale historique rédigé en araméen. Naomi poursuit : "Je m'entraîne. Je ne sais pas si je prononce les mots parfaitement, mais je m'entraîne."
Que Naomi se rassure, selon l'ancien agent d'assurance Philipp Berg qui a fondé le Centre de la Kabbale à New York, il n'est pas nécessaire de comprendre l'araméen pour étudier la Kabbale, il suffit de prononcer les mots comme il faut... No comment.
Oh vous pouvez rire, mais force est de constater, que depuis quelques mois, Naomi Campbell n'a été traduite en justice par aucun de ses employés. Merci la Kabbale !