Réactualisation : Alors que la rousse Jessica Chastain (The Tree of Life) semblait confirmée, c'est finalement la blonde Naomi Watts qui incarnera Lady Diana dans Caught in Flight, le film d'Oliver Hirschbiegel.
L'actrice explique son enthousiasme : "C'est un tel honneur de pouvoir incarner cette icône - la princesse Diana était admirée à travers le monde, et j'ai hâte d'affronter le défi de la jouer à l'écran." De son côté, le cinéaste allemand est comblé : "Je suis ravi d'avoir une actrice si exceptionnelle pour embrasser l'humanité et l'empathie d'une icône si puissante que la princesse Diana."
Caught in Flight s'intéressera aux deux dernières années de la vie de la princesse. Un autre film est actuellement en préparation, avec Charlize Theron et Carey Mulligan pressenties pour le rôle-titre.
Le 7 novembre 2011 :Charlize Theron et Keira Knightley étaient depuis longtemps liées au rôle, mais c'est finalement une rousse incendiaire qui incarnera Lady Diana au cinéma.
Ce n'est certainement pas un choix qui fera l'unanimité mais l'Américaine Jessica Chastain a été choisie par le réalisateur allemand Oliver Hirschbiegel (La chute, Invasion) pour Caught in flight, un biopic qui s'annonce sulfureux et controversé puisqu'il s'intéressera à l'histoire d'amour entre la princesse et le chirurgien Hasnat Kahn. Décrit comme "une histoire d'amour entre une princesse enfermée dans une tour et un homme ordinaire", Caught in flight dressera un portrait pas forcément flatteur de Diana (et/ou du prince Charles).
Jessica Chastain est de plus en plus demandée depuis qu'elle a donné la réplique à Brad Pitt dans Tree of life, Palme d'or au dernier festival de Cannes. Actuellement à l'affiche de La couleur des sentiments, elle sera bientôt à celle de Killing fields, premier film de la fille de Michael Mann (Collateral). Elle rejoindra également le film de science-fiction Horizons face à Tom Cruise.
Alors que Meryl Streep est sur le point de se dévoiler en Margaret Thatcher dans La Dame de Fer, le choix d'une autre comédienne américaine pour incarner une figure britannique pourrait provoquer de vives réactions.