Descendu en flèche par la critique, essentiellement britannique, Diana sortira le 1er novembre aux États-Unis. Un mois après les premières réactions hostiles au biopic et drame romantique d'Oliver Hirschbiegel, l'équipe du film emmenée par une divine Naomi Watts remet le couvert sur le territoire américain. À deux jours de la sortie en salles, Diana tenait son avant-première à New York, ce mercredi 30 octobre.
Si Lady Diana est une icône internationale, le film qui lui est dédié avec l'Australo-Britannique Naomi Watts dans le rôle-titre a des chances de séduire aux États-Unis. Plus friand de drames romantiques, le public nord-américain devrait répondre présent dans les salles obscures pour découvrir ce long métrage qui met en scène la relation amoureuse et tumultueuse de Diana Spencer, divorcée du prince Charles, avec le chirurgien Hasnat Khan. Une histoire d'amour secrète et méconnue du grand public, révélée dans les tabloïds britanniques à peine quelques mois avant la mort de Diana à Paris, le 31 août 1997.
Présente sur le tapis rouge, s'échappant un moment du tournage de While We're Young avec Steve Carell, Naomi Watts brille dans une robe Michael Kors. La star hollywoodienne affiche surtout une coiffure blonde façon Marilyn Monroe, se posant là en parfaite icône hollywoodienne. Un choix qui contraste avec le personnage qu'elle incarne à l'écran, Naomi Watts confirmant qu'elle a définitivement mis de côté Lady Diana, son look, comme ses mimiques et sa gestuelle.
L'actrice était au côté de Naveen Andrews (Lost), son partenaire amoureux dans Diana. De nombreux invités avaient également fait le déplacement, à l'instar de Kelly Bensimon, Jamie Chung, Gina Gershon, la designer Rachel Roy, la petite-fille de Charlie Chaplin, Keira Chaplin, ou encore Tony Danza.