Après avoir passé un sacré bout de temps sur les routes et dans les avions pour la promotion du film Diana, le 2 octobre prochain à l'écran, Naomi Watts profite comme il se doit de sa petite famille avant de répondre de nouveau aux sollicitations des médias. Au menu de la petite famille : vélo, vélo, vélo et... métro !
La blondissime actrice, qui incarnera à l'écran la princesse Diana lors de ses deux dernières années de sa vie, et notamment sa romance avec le chirurgien cardio-thoracique et philanthrope Hasnat Khan, a repris une petite vie des plus normales, auprès de son compagnon Liev Schreiber et de leurs enfants, Alexander, surnommé Sasha, 6 ans, et de Samuel "Sammy" Kai, 4 ans, aussi blonds que leur maman.
Depuis le début du mois de septembre, le couple écolo emmène ses enfants à l'école à vélo. Et si le petit Sasha apprend petit à petit à pédaler sur un vélo à petites roulettes, c'est sur le deux roues de papa que l'on croise la plupart du temps la tribu. Un devant, un derrière, un panier en bois pour porter les cartables et Naomi Watts qui surveille son équipage adoré du coin de l'oeil. Et si New York n'est pas réputé très vélo-friendly, celui-ci semble pourtant être le mode de déplacement favori de la famille, loin des grosses berlines et voitures de luxe des stars hollywoodiennes. Même lorsque Naomi Watts effectue son jogging du matin, Liev Schreiber et ses deux garçons suivent maman à vélo, la comédienne en profitant pour donner quelques conseils d'équilibre à son aîné.
Et lorsque Liev Schreiber s'absente, Naomi Watts a un autre moyen de transport pour sa petite famille. Le métro pour une empreinte carbone proche de zéro. Incapable de prendre Alexander et Samuel sur sa monture, la comédienne de 44 ans est descendue sous terre avec ses garçons. Et pas de passe-droit pour la comédienne révélée dans Mulholland Drive et qui enchaîne depuis les succès comme 21 Grammes, King Kong, Funny Games ou encore The Impossible. Tourniquets, billets compostés et bancs en plastique pour la maman qui surveillait ses têtes blondes, assises et allongées à ses côtés.
Des moments familiaux suffisamment rares pour Naomi Watts pour profiter comme il se doit de chaque instant, elle qui reprendra bientôt le chemin des tournages pour le long métrage While We're Young, de Noah Baumbach, au côté d'Amanda Seyfried et Ben Stiller.