Comme nous l'apprenions il y a peu : Natacha Polony ne sera pas de retour dans Le Grand journal de Canal+ l'année prochaine. L'ex-polémiste d'On n'est pas couché (France 2) ne sera pas sans activité pour autant, comme elle l'indique ce matin au quotidien Le Parisien.
C'est la chaîne Paris Première qui accueillera à la rentrée la rouquine la plus cérébrale du PAF. Un projet qui "correspond exactement à ce que j'attends d'une émission. Où on a le temps, où on peut aller au fond des choses, mais pas dans une ambiance compassée, universitaire", explique-t-elle.
Le principe de ce programme dont le nom est encore secret sera de réaliser des interviews et des débats avec un esprit frondeur. Une émission qui sera diffusée en deuxième partie de soirée, en semaine. Souhaitant pour cette nouvelle expérience une ambiance agréable où les invités se sentiront bien, Natacha Polony n'envisage pas de tourner dans un studio télé mais "dans un lieu existant qui ait une âme". Déjà sur Europe 1 où elle réalise une revue de presse, Natacha Polony a également des projets avec la presse écrite et des livres.
Ne regrettant pas sa courte collaboration avec Canal+, Natacha Polony se dit satisfaite de ses expériences. "J'ai participé finalement aux deux émissions reines [On n'est pas couché et Le Grand Journal, NDLR], pour ce fameux poste de chroniqueur télé. Maintenant, j'ai envie de passer à autre chose...", déclare-t-elle et c'est exactement ce qu'elle fait !