La journaliste Natacha Polony vient de quitter Le Figaro pour rejoindre Europe 1 dès la rentrée, comme le révèle l'AFP. Elle prendra ainsi les commandes de la revue de presse de la matinale. C'est ce que la journaliste a annoncé aujourd'hui, vendredi 17 août, via son blog.
Elle a ainsi déclaré : "J'ai démissionné de mon poste de journaliste éducation au Figaro pour aller animer une revue de presse, du lundi au vendredi, à 8h30, sur Europe 1. Une perspective réjouissante tant elle me permettra de décrypter chaque jour, avec la même ironie qui teinte ce blog, l'actualité et la lecture qu'en ont mes confrères journalistes."
Alors qu'elle faisait ses adieux le 23 juin à son acolyte Audrey Pulvar, qui a dû quitter On n'est pas couché, Natacha Polony, elle, rempilera pour une deuxième année consécutive comme chroniqueuse dans le talk show hebdomadaire de Laurent Ruquier. Elle y fera sa rentrée le 8 septembre prochain et sera désormais accompagnée d'Aymeric Caron.
"Je vous donne donc rendez-vous, amis lecteurs, le 27 août sur Europe 1, où j'appliquerai avec joie à l'ensemble de la presse la devise d'un de ses plus grand titres : 'Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur'," a conclu la journaliste sur son blog, rendant hommage au Figaro qui utilise ces mots de Beaumarchais comme maxime.