Toutes solidaires. Alors que sa consoeur est actuellement malmenée par les médias et sur les réseaux sociaux, Natacha Régnier apporte tout son soutien à Mélanie Laurent. Membre du jury du premier Festival du film et musique de film de La Baule fin novembre, l'incontournable actrice de La Vie rêvée des anges s'est confiée à Purepeople.com.
Comédienne mais également chanteuse, Natacha Régnier ne manque pas de balayer toutes les critiques qui ont pu accabler Mélanie Laurent après la sortie de son premier album : "Je trouve qu'elle a complètement raison. Donc chapeau de faire tout ça. Le truc avec Mélanie, c'est qu'elle a choisi Damien Rice. Et c'est un super musicien. Donc je trouve que c'est un choix parfait. Après, je ne la connais pas et je n'ai pas suivi tout ce qui a été dit. Mais en tout cas, je trouve cette rencontre des deux formidable."
Quand elle parle musique, Natacha a l'oeil qui brille et ne tarde pas à avouer : "La musique est importante pour moi et l'a toujours été." Déjà en 2001, la jolie blonde avait fait deux duos avec Yann Tiersen, dont elle partageait alors la vie : "J'ai collaborée avec Yann Tiersen mais ça avait du sens. C'était mon mari et on a fait un enfant ensemble. Et déjà avant ça, on était très proches pendant des années." Et depuis peu, la musique est de retour dans la vie de l'actrice : "J'ai rencontré un musicien de jazz qui s'appelle François Ripoche et on a une petite formation qui s'appelle La Tête et les Jambes. Pour l'instant, on fait un truc musical burlesque autour du vin. C'est un très bel artiste et ce projet est vraiment une création très vivante."
Si Natacha Régnier aime la musique colorée, le drame semble lui coller à la peau dans sa carrière d'actrice. Pas contre l'idée d'aller vers des rôles plus joyeux, la comédienne est consciente de son image mais n'entend pas se cantonner aux films sombres : "C'est vrai que dans La Vie rêvée des anges, mon personnage n'était pas ce qu'il y a de plus joyeux. Bien sûr que j'ai envie d'exprimer des choses plus burlesques. Chantal Ackermann m'a proposé un rôle très drôle dans Demain on déménage. En fait, je suis assez curieuse. Et généralement, c'est vraiment des metteurs en scène que j'ai envie de suivre. Donc si on me propose quelque chose de populaire qui m'intéresse, évidemment que j'irai. Mais je ne renierai pas les choses pointues non plus."