Sa carrière a explosé en France après sa participation à l'Eurovision en 2001 avec le titre Je n'ai que mon âme. Natasha St-Pier - qui était tout de même arrivée 4e du concours à l'époque - est depuis devenue un pilier de la chanson française grâce à ses nombreux succès parmi lesquels Tu trouveras, Mourir demain, Tant que c'est toi ou Un ange frappe à ma porte. Aujourd'hui reconvertie avec brio dans l'animation télé - sans pour autant délaisser la musique ! -, la jeune femme de 32 ans coule des jours heureux en France avec son mari Grégory, loin de son Québec natal, comme elle vient de le confier à nos confrères du magazine Ici Paris.
À propos de son métier d'animatrice télé dans Les Chansons d'abord (tous les dimanches à 17h sur France 3), Natasha St-Pier indique avec humilité : "Ce n'est pas ma première expérience dans ce rôle-là, mais ce qui me change, c'est que ce soit régulier. Et cela se passe super bien. Je suis très contente. (...) J'ai le sentiment de progresser avec l'émission qui trouve elle aussi ses marques."
Très à l'aise sur le petit écran, la chanteuse à la voix de velours multiplie les expériences. Actuellement coach pour la version belge de The Voice, Natasha rejoindra en mars prochain Cyril Féraud afin de commenter l'Eurovision en direct sur France 3. "On commente l'Eurovision comme un match de foot. On va avoir du respect pour les artistes, mais on ne s'interdira pas de plaisanter quand des détails prêteront à sourire. Je vais être naturelle et il y a plus de chances que ce soit drôle que triste", confie-t-elle.
Enfin, côté vie personnelle, Natasha est une femme épanouie même si, elle l'avoue, sa famille restée au Québec lui manque beaucoup. "Ma vie, en France, me comble de joie. Avec mon mari, on a bien sûr le projet de fonder une famille mais je ne suis pas dans le calcul. Quand ça arrivera, ce sera une belle surprise. mais on ne se met aucune pression. On n'est pas du genre à planifier", explique-t-elle.
Retrouvez Natasha chaque dimanche à 17h sur France 3 avec "Les Chansons d'abord" !