Depuis la rentrée, le groupe France Télévisions a choisi Natasha St-Pier pour devenir le visage des émissions musicales de France 3, n'en déplaise à Daniela Lumbroso. Les dirigeants de la chaîne ont eu raison : tous les dimanches, Natasha cartonne avec Les Chansons d'abord. Exit le pays des caribous, désormais, c'est à Paris que la chanteuse vit à l'année pour assurer ses activités de présentatrice télé.
Interviewée par nos confrères de Télé 7 Jours, qui lui consacrent d'ailleurs la une de leur prochain numéro en kiosques ce lundi 25 novembre, Natasha St-Pier en dit plus sur sa vie de couple avec Grégory, qu'elle a épousé en mars 2012.
"Son métier m'apporte beaucoup (il est pompier, ndlr). Quand je rentre à la maison et que je compare mes journées, même les plus dures, avec les siennes où il voit parfois des choses atroces, je me dis que, finalement, tout s'est plutôt bien passé pour moi", analyse la jolie rousse, avant de reconnaître que sa notoriété a posé problème dans leur couple, "au début".
"Je l'ai rencontré lors d'une mission à Djibouti, j'ai participé à un recensement et Grégory était, lui aussi, en mission là-bas, se souvient-elle. Sa spécialité, c'est la plongée. D'ailleurs, la veille de notre mariage, il était appelé sur le sauvetage du Costa Concordia. Finalement, il n'a pas eu besoin d'y aller." Elle explique beaucoup apprécier qu'à l'armée, il a appris toutes les tâches ménagères et quand elle n'a pas eu le temps de repasser... il le fait à sa place ! Un mari en or.
Et à la question "avez-vous envie de fonder une famille ?", elle répond cash que son gynécologue leur a conseillé de commencer dès maintenant, parce qu'ils ne se voient pas souvent : "On s'y met et, si ça fonctionne, ce sera normalement en 2014". Bonne nouvelle.
Pour le concours 2014 de l'Eurovision, France 3 a choisi de confier les commandes de ce grand divertissement européen à Natasha St-Pier. Pour sa troisième année à la tête du concours, Cyril Féraud fera donc équipe, le 10 mai prochain, avec la jolie chanteuse canadienne, choisie pour succéder à Mireille Dumas . La 59e cérémonie opposant la totalité des grands pays de l'Union européenne et quelques-uns des partenaires privilégiés prendra ses quartiers à Copenhague.
Joachim Ohnona