À quelques semaines de l'Euro 2016, plus de 1000 enfants habillés aux couleurs de l'équipe de France ont rempli le Stade de France, ce mercredi (4 mai). L'association Premiers de cordée et sa marraine de coeur, la jolie Nathalie Péchalat, ont réunis de nombreux jeunes malades ou handicapés ainsi que leurs sportifs préférés lors d'une Journée Évasion placée sous le signe de la solidarité à Saint-Denis.
Un événement caritatif organisé pour la troisième année consécutive en faveur des enfants hospitalisés qui ont pu quitter le temps d'un après-midi leur hôpital, clinique et autres instituts médico-éducatifs pour s'essayer à différentes activités sportives. Parmi les disciplines à l'honneur, on retrouvait le football bien sûr mais aussi le football américain, le taekwondo, le volley-ball ou encore le golf et bien d'autres pratiques sportives. Le tout sous le regard et les conseils bienveillants d'une soixantaine de bénévoles de l'association et d'autres stars dans leurs domaines, notamment le footballeur Sydney Govou et son acolyte Silvain Wiltord, la cycliste Marion Rousse ou encore l'escrimeuse Ysaora Thibus.
Super Victor, la mascotte officielle de l'euro 2016, comptait aussi parmi les stars de cet après-midi ensoleillé qui a fait le bonheur de milliers d'enfants habillés aux couleurs "bleu, blanc, rouge" de l'équipe de France. Tout ce petit monde a pu visiter les vestiaires et les coulisses du mythique Stade de France qui a vu son équipe remporter le titre de champion du monde en 1998. Espérons que la sélection française entraînée par Didier Deschamps fera aussi bien l'été prochain !
Coline Chavaroche