Suite... et fin du dossier Nelly ? La responsable de l'accusation de viol du rappeur de 42 ans souhaite que la justice classe l'affaire. Un désir motivé par un sentiment d'impuissance face à une célébrité.
La nouvelle est tombée ce week-end. La victime supposée de Nelly refuse de témoigner devant les autorités et a demandé à la police de la ville d'Auburn, où le crime aurait été commis, et au procureur du comté de King, dans l'État de Washington, de mettre un terme à leur enquête. L'information a été communiquée par l'avocate de la jeune femme, Karen Koehler.
Karen Koehler est également l'auteur d'une lettre expliquant l'état d'esprit de sa cliente. Elle y révèle son âge, 21 ans, et son occupation, étudiante à l'université. "Nous ne vivons pas dans une société dans laquelle une étudiante de 21 ans se sent suffisamment en sécurité pour poursuivre une star en justice pour un viol présumé", écrit l'avocate du cabinet Stritmatter Kessler. Elle y décrit ensuite le déroulé des événements survenus après le viol dont Nelly est accusé, et ajoute : "Elle regrette d'avoir appelé la police parce qu'elle croit que le système la décevra."
Nelly (vrai nom Cornell Iral Haynes Jr.) a été arrêté le samedi 7 octobre à 6h39 du matin par la police d'Auburn. La veille, l'artiste était à l'Aston Manor, une boîte de nuit de Seattle. À l'issue de son showcase, il aurait convié la femme dans son bus de tournée et l'aurait agressée. Une agression à caractère sexuel qui, selon TMZ, aurait eu lieu à 3 heures 45 du matin.
Relâché par la police, Nelly a immédiatement clâmé son innoncence. Le rappeur a depuis retrouvé la scène. Il s'est produit vendredi 13 octobre à Palm Beach, en Floride.