Mercredi 10 octobre au Texas, le rappeur américain Nelly a été arrêté par la police. Son bus de tournée a été contrôlé à la frontière américano-mexicaine et les douaniers ont fait une bien belle découverte : pas moins de 36 petits sachets d'héroïne ont été retrouvés ainsi que 4,5 kilos de cannabis et un pistolet (chargé) de calibre 45 ! Les sept personnes présentes dans le bus du chanteur ont été interpellées et interrogées au poste. Brian Keith Jones s'est rapidement dénoncé, affirmant qu'il était le propriétaire de la drogue et de l'arme. Grâce à ses aveux, la star du rap a été libérée tout comme les cinq autres interpellés.
Dans un communiqué publié jeudi, Nelly dément toute implication dans cet incident : "Un membre de mon personnel a eu la mauvaise idée d'apporter du matériel illégal dans notre tour bus, ce qui a conduit à son arrestation. Ni moi, ni personne dans le bus n'étions au courant de sa décision d'emporter cela" explique le rappeur de 37 ans, qui s'estime victime dans cette affaire. L'artiste n'en reste pas là. Sur Twitter, il a fait part de sa colère et de sa déception envers celui qu'il considérait comme une personne de confiance : "Cette histoire me rend fou. Avoir quelqu'un qui travaille pour toi et que tu considères comme ton ami depuis plus de 10 ans qui met ta vie en péril. Ce n'était pas seulement un employé, il faisait partie de la famille et me protégeait depuis de nombreuses années." Et il ajoute : "Aucune excuse pour ce qu'il a fait !" . Même si Nelly dément toute implication, les stars de la musique devraient se méfier de ce point de contrôle routier situé à Sierra Blanca. Snoop Dogg avait déjà été arrêté à cette frontière pour possession de drogue en janvier dernier, tout comme Willie Nelson et Fiona Apple.
Révélé en 2002 grâce au tube Hot in Here , Nelly est aujourd'hui un rappeur millionnaire. L'année dernière, il a fait son comeback avec la mixtape O.E.Mo et il se prépare aujourd'hui à sortir son septième album intitulé M.O, comprenant un featuring avec Chris Brown.