Le rappeur Nelly a beau avoir 37 ans, il tente de rester ce jeune homme fougueux que le monde a connu grâce aux tubes Hot in Herre et Dillemma en 2002. Alors il sort une nouvelle mixtape, O.E.Mo, pour préparer son nouveau et énième come-back.
Le Sudiste, originaire de Saint-Louis, est le digne représentant de ce courant musical un peu trash, fait de refrains presque chantés et agrémentés d'onomatopées. Il a fait appel à T.I., rappeur du Sud qui vient de sortir de prison et qui s'est remis très sérieusement au travail, pour son nouveau titre, Country Ass Nigga. Nelly a également demandé à 2 Chainz de venir rapper sur ce morceau qui tourne dans toutes les voitures d'aficionados.
C'est son aura dans le milieu que Nelly veut travailler grâce à cette mixtape O.E.Mo, avant de sortir pour le grand public son septième album prévu pour 2012.
Produit par Drumma Boy, le morceau Country Ass Nigga a été clippé. La vidéo présente les trois rappeurs en noir et blanc, dans une ambiance de studio. Accompagnés de jolies filles, Nelly, T.I. et 2 Chainz montrent aussi leurs voitures de luxe, histoire d'honorer tous les clichés du hip-hop.
A noter que Nelly a vendu des millions de disques, est donc devenu millionnaire, et a réinjecté son argent dans des affaires fructueuses, comme sa propre marque de vêtements, Vo'Kal, sa marque de vêtements pour femme, Apple Bottoms, sa boisson énergisante, Pimp Juice, du nom d'un de ses titres. Il est aussi copropriétaire depuis 2004 de l'équipe de NBA des Charlotte Bobcats, avec le fondateur de la chaîne de musique BET et Michael Jordan depuis 2006. Malgré cela, selon TMZ, Nelly devrait 20 400 dollars (environ 15 630 euros) à American Express, la société de sa carte bleue, dont il abuse évidemment. La compagnie le traînerait en justice, et aurait officiellement porté plainte en octobre dernier dans le Missouri. Nelly passera au tribunal le 9 janvier prochain, et a déjà payé 3000 dollars en frais d'avocat.
N.D.