Difficile, voire impossible de ne pas penser à Nelson Monfort lorsqu'il est question d'évoquer Roland-Garros. Le journaliste de 70 ans couvre l'événement depuis plusieurs décennies, et est devenu une figure incontournable du tournoi au fil des ans. Cette année, il est de nouveau en service pour France Télévisions. Ce mardi, avant de descendre au bord du terrain pour interviewer les joueurs, il a été aperçu très à l'aise en tribunes, le pied posé sur le siège situé devant lui. Très attentif au spectacle qui se déroulait sous ses yeux, lui qui n'a jamais caché sa passion pour le tennis et le jeu en particulier, était accompagné de sa femme Dominique.
Une personne très discrète, dont on ne sait pas grand-chose. Enfin, si. "Elle était publicitaire, autre métier de communication. Elle a travaillé notamment pour Fiat, et pour une femme, baigner dans un milieu très masculin, c'est une très jolie expérience", expliquait le journaliste au magazine Ici Paris, en septembre 2020.
Elle est mon socle
Un entretien au cours duquel Nelson Monfort en disait également davantage sur leur relation : "Elle est mon socle, ça ne s'arrêtera pas, c'est extraordinairement rare". Ils sont pour rappel mariés depuis de longues années et sont parents ensemble de deux filles : Isaure (36 ans) et Victoria (33 ans). On sait notamment que cette dernière est devenue maman fin 2021 d'une petite fille prénommée Nala.
D'ailleurs, Victoria, qui est comédienne de profession, laissait en février dernier un commentaire énigmatique sous une publication du réalisateur Cédric Klapisch, qui laissait alors penser que sa petite poupée a effectué son premier tournage, faisant ainsi déjà ses débuts dans le milieu.
De quoi probablement rendre très fier Nelson Monfort qui, dans l'interview qu'il donnait pour Ici Paris, se confiait sur son impatience à l'idée de devenir grand-père : "Il serait temps ! L'aînée est dans l'éducation et défend la cause animale avec Pro Anima. Je suis fier de son combat. Victoria est actrice, influenceuse, blogueuse. En 2011, on a joué dans Nettoyage de printemps (pièce de théâtre). J'espère recommencer, j'ai adoré monter sur les planches." Voeu qui s'est donc exaucé depuis !