Neymar est dans une sale passe. Entre ses tracas judiciaires et son très récent accident de voiture, l'attaquant brésilien du FC Barcelone traverse une fin d'année 2016 bien compliquée.
Ce dimanche 27 novembre l'information fait la Une de la presse espagnole. La star brésilienne a crashé sa Ferrari 458 Spider ce matin alors qu'il se rendait à la cité sportive du Barça pour rejoindre ses coéquipiers avant de se diriger vers l'aéroport où l'équipe doit prendre un avion direction San Sebastian – le Barça doit y affronter ce soir la Real Sociedad.
Neymar s'en est tiré sans aucune blessure et l'accident de voiture n'a heureusement fait aucune victime. C'est Pepe Costa, ex-bras droit de l'ancien président barcelonais, Sandro Rosell, et homme de confiance de Neymar, qui a été chercher l'attaquant et réglé les détails administratifs concernant l'accident.
Selon TV3, la chaussée détrempée pourrait être à l'origine de l'accident survenu dans un virage. Neymar aurait perdu le contrôle de son bolide estimé à 2 millions de dollars et aurait touché une barrière de sécurité.
Le sportif disputera comme prévu le match de ce soir.
Un tracas de plus pour le Brésilien de 24 ans qui est poursuivi par la justice espagnole pour malversations financières. Le joueur de foot est dans le collimateur de la justice espagnole dans une affaire de "corruption dans les affaires" liée à son transfert de Santos au FC Barcelone en 2011. Mercredi 23 novembre, le parquet a requis deux ans de prison et dix millions d'euros d'amende contre le Brésilien qui aurait dissimulé une partie du montant réel de son transfert à Barcelone pour éviter d'avoir à reverser un trop fort pourcentage à une société brésilienne (DIS Esporte) chargée à l'époque de gérer une partie de ses droits.