Alors que les Américains célébraient la fête nationale de l'Indépendance en ce week-end du 4 juillet, Nicholas Brendon, lui, a lancé un appel de détresse sur la Toile. Pendant que Taylor Swift, Rihanna ou encore Kim Kardashian s'éclataient chacune à leur manière fêtant le "4th july", l'ex-star de Buffy contre les vampires était à nouveau victime de la grave dépression, dont il souffre depuis des années.
On le pensait quasiment sorti d'affaire. Après des mois à multiplier les déboires judiciaires en raison de son addiction à la drogue et à l'alcool, l'acteur américain de 44 ans s'était enfin décidé, au début du mois de juin dernier, à entrer en rehab. Nicholas Brendon, qui avait affirmé avoir un comportement défaillant en raison de sa dépression liée à ses souvenirs d'enfant maltraité, avait été arrêté en mai pour ivresse sur la voie publique. En mars, il était également arrêté pour avoir saccagé une chambre d'hôtel, tout comme en février pour des faits similaires.
Mais voilà que la dépression a encore frappé, ce week-end pourtant festif du 4 juillet américain. C'est sur Twitter, qu'il a décidé de lancer un appel à l'aide. L'acteur qui interprétait Alexander Harris dans la série culte des années 2000, aux côtés de Sarah Michelle Gellar, voulait, visiblement, entrer à tout prix en contact avec le Dr. Drew, un médecin américain devenu célèbre grâce à son émission Celebrity Rehab, dans laquelle il aide des stars à soigner leurs addictions. "Si quelqu'un voit @drdrew, dites-lui de m'appeler. J'aurais besoin d'un discours de motivation. #ladepressionexiste #laideestquelquepart #continuerlabataille", a-t-il ainsi écrit sur le réseau social de l'oiseau bleu.
"Je me bats contre la dépression depuis quasiment toute ma vie"
En réelle détresse, l'acteur a alors continué à poster de nombreux messages. Il a ainsi tenu à remercier à les gens pour leur aide, mais aussi le site people.com d'avoir relayé sa demande d'entrer en contact avec le dit Dr. Drew. "Je me bats contre la dépression depuis quasiment toute ma vie. Il est temps que je vive, aime et ris à nouveau. Merci pour votre soutien", peut-on lire sur sa page Twitter, "Je ne peux vous dire à quel point j'apprécie vote soutien et l'amour que vous me donnez alors que je traverse ce moment des plus difficiles. Vous m'aidez plus que vous n'en avez idée".
Pourtant le 30 juin, Nicholas Brendon semblait aller mieux, à lire le constat de son représentant Andrea Albin. "Nick va mieux en ce 30e jour de traitement. Il cosidère la sobriété comme l'un des plus beaux cadeaux de sa vie. Il travaille dur pour continuer à vivre de manière saine pour une vie meilleure", pouvait-on lire sur la page Facebook de l'acteur. Alors qu'il tente toujours de se battre contre ses vieux démons, Nicholas Brendon semble avoir fait une rechute ce week-end du 4 juillet. Espérons qu'il continue à se battre, aidé par le soutien de ses nombreux fans...