Pendant des années, Nick Stahl était considéré comme la seconde victime de la série Terminator après Edward Furlong, lui aussi tombé dans l'oubli après avoir incarné le héros John Connor dans la série initiée par James Cameron. Mais le comédien américain pourrait malheureusement aller plus loin encore dans les sombres ruelles du rêve hollywoodien.
Rose Stahl a signalé la disparition de son mari le lundi 14 mai, inquiète de ne pas avoir eu de nouvelles de lui depuis le mercredi 9. Le représentant de l'acteur de 32 ans a refusé de commenter la situation, mais le site américain TMZ rapporte que Nick Stahl s'est enfoncé dans une spirale destructrice, alimentée par la drogue et de très mauvaises fréquentations. En février dernier, sa femme avait d'ailleurs signalé ce problème à la justice lorsqu'elle avait annoncé leur séparation, notamment pour s'assurer que le père de sa fille de 2 ans était capable de s'occuper d'elle.
Aperçu dans le bon teen-movie Comportements troublants (1998) avec Katie Holmes et La Ligne rouge (1998) de Terrence Malick, Nick Stahl avait été très remarqué dans le film choc Bully (2001) de Larry Clark et In the Bedroom (2001) de Todd Field, nommé aux Oscars. Après avoir décroché le premier rôle du blockbuster Terminator 3 : Le Soulèvement des machines (2003) avec Claire Danes, il était le héros de la série La Caravane de l'étrange (2003-2005) et apparaissait dans Sin City (2005). Depuis, il jonglait entre le cinéma indépendant et les séries B.