Nickelback démoli par des milliers d'Américains : pourquoi tant de haine ?
Publié le 6 novembre 2011 à 16:45
Par Guillaume J.
Nickelback, When we stand together
Booké pour le concert de la mi-temps du match de Thanksgiving des Detroit Lions, Nickelback se heurte à la haine féroce de milliers de supporteurs !
Nickelback, Here and Now, sortie le 21 novembre 2011. Booké pour le concert de la mi-temps du match de Thanksgiving des Detroit Lions, Nickelback se heurte à la haine féroce de milliers de supporteurs !
Nickelback dans le clip de When we stand together. Booké pour le concert de la mi-temps du match de Thanksgiving des Detroit Lions, Nickelback se heurte à la haine féroce de milliers de supporteurs !
La suite après la publicité

Des guitares électriques brutes de décoffrage, la voix de bûcheron - canadien, forcément - de Chad Kroeger, des tubes radiophoniques calibrés (How you remind me, Someday, Photograph, Gotta be somebody), des amitiés bien placées (Chris Martin de Coldplay, Timbaland), des performances commerciales énormes qui en font l'un des groupes canadiens les plus successful de l'histoire (50 millions d'albums vendus, 11e meilleur vendeur de la dernière décennie, deuxième aux Etats-Unis derrière... les Beatles), et même du placement produit de premier plan (bande originale de Spider-Man) : Nickelback est un incroyable paradoxe.

Car, derrière cette vitrine enviable et malgré les chiffres, le groupe de hard rock canadien formé à Alberta en 1995 souffre d'une estime déplorable, y compris et notamment aux Etats-Unis - où on a régulièrement la dent dure envers les artistes en provenance du voisin nordique. Pour preuve, sur 32 awards, aucun Grammy en six nominations reçues... Copieusement tailladé par la critique, Nickelback vend pourtant des albums. Les fans se cachent-ils de ce plaisir coupable ? Ce qui est certain, c'est que les détracteurs, eux, ne restent pas dans l'ombre.

A Detroit, ils sont déjà plus de 32 000 à honnir le groupe et à tenter d'empêcher sa venue ! Les supporters des Lions, l'équipe de football américain de la mégalopole du Michigan, se sont passé le mot pour faire barrage à la tenue d'un concert de Nickelback lors du match de Thanksgiving de leur équipe ! Une pétition, déjà colossale, circule sur Internet, et son argumentaire est pour le moins assassin : "Le match est retransmis en télévision à l'échelle nationale, voulons-nous réellement que le reste des Etats-Unis associe Detroit à Nickelback ? Detroit est le fief de tant de musiciens de talent, et ils ont choisi Nickelback ?!?!?! Est-ce que quelqu'un aime Nickelback ? Est-ce une sorte de stratagème pour que les gens quittent leur siège à la mi-temps pour aller dépenser leur argent en boissons alcoolisés et produits dérivés ? C'est totalement injuste envers ceux d'entre nous qui ont acheté des billets pour le match. Au moins, les gens qui le suivront à la maison pourront couper le son. Les Lions doivent pense à leurs fans avant de choisir un groupe aussi infect pour jouer à la mi-temps."

Y aura-t-il du monde à Ford Field, l'antre des Detroit Lions, pour écouter les nouveaux singles Bottoms Up et When we stand together (dont le clip vient de paraître), extraits du nouvel album de Nickelback Here and Now à paraître le 21 novembre. Chad Kroeger, amorçant la promo, se félicitait du résultat, se déclarant extrêmement heureux de cette production et de faire, avec ses acolytes, de la musique comme ils l'aiment. Sous les sifflets de potentiellement 65 000 personnes, ça donnera quoi ?
Mots clés
Concert Clash Musique People USA Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Emilie Dequenne touchée par un corticosurrénalome : sa fille Milla, précieux soutien, lui ressemble tant play_circle
Emilie Dequenne touchée par un corticosurrénalome : sa fille Milla, précieux soutien, lui ressemble tant
30 décembre 2024
Pourquoi eux ? Explications sur le choix des sept binômes emblématiques au casting de Pékin Express All Stars 2024
Pourquoi eux ? Explications sur le choix des sept binômes emblématiques au casting de Pékin Express All Stars 2024
13 septembre 2024
Les articles similaires
Apparition en plein concert ! Cameron Hallyday se montre pour son père David Hallyday, sa tante Laura Smet conquise
Apparition en plein concert ! Cameron Hallyday se montre pour son père David Hallyday, sa tante Laura Smet conquise
13 novembre 2024
"C'est avec regret que..." : Amir annonce une mauvaise nouvelle et évoque des raisons personnelles play_circle
"C'est avec regret que..." : Amir annonce une mauvaise nouvelle et évoque des raisons personnelles
27 décembre 2024
Dernières actualités
Denise Fabre en rémission : l'ancienne présentatrice de 82 ans réapparaît sur TF1 play_circle
Denise Fabre en rémission : l'ancienne présentatrice de 82 ans réapparaît sur TF1
21:30
EXCLU Ulysse (Star Academy 2024) : Sa compagne Lily jalouse de Marine ? Le candidat s'exprime pour la première fois play_circle
EXCLU Ulysse (Star Academy 2024) : Sa compagne Lily jalouse de Marine ? Le candidat s'exprime pour la première fois
21:11
Dernières news