Sur Twitter, Nicki Minaj s'est livrée sur son expérience en matière de relations toxiques. La chanteuse américaine de 36 ans a donné quelques signes permettant de déceler facilement si un partenaire n'est pas sain : "Quand vous voyez une femme dans une relation toxique, au lieu de rire et de dire des choses méchantes, essayez de l'aider et de lui apprendre sa valeur. Nous sommes toutes passées par là. J'ai vu mes parents se disputer sans cesse et ne jamais divorcer, donc je pensais que c'était normal."
"Chères belles âmes, un homme qui vous aime ne vous humilie pas sur les réseaux sociaux ; ne vous frappe pas ; ne vous trompe pas ; ne vous insulte pas et ne détruit pas votre confiance en vous à cause de ses propres insécurités ; ne cache son téléphone, ses mots de passe, où il est, etc.", a-t-elle énuméré dans une série de tweets publiés le 1er septembre 2019, évoquant ici l'une de ses précédentes relations.
"J'ai réellement pensé que l'amour devait faire souffrir. Nous sommes humains, ce n'est pas facile de partir. Encore moins dans le monde d'Instagram où tout le monde publie des photos de couples parfaits pour attirer l'attention et la popularité. Un homme devrait vous aider à vous sentir en sécurité, pas effrayée", rappelle l'artiste, aujourd'hui fiancée à Kenneth "Zoo" Petty.
"Je me souviens d'avoir eu vraiment peur de parler, car je savais que si mon partenaire était de mauvaise humeur, il risquait de me frapper sous prétexte que j'avais dit quelque chose de travers. Donc la différence que vous voyez en moi aujourd'hui, je la dois à ce sentiment de sécurité, de se sentir appréciée et aimée inconditionnellement. Mais d'abord, j'ai dû apprendre à m'aimer. Si vous ne laissez pas un homme insulter votre mère, soeur ou votre meilleure amie parce que vous les aimez, ne le laissez pas vous insulter parce que vous vous aimez. Ce n'est pas une question de jugement. Nous nous jugeons trop. Aidez-vous", a conclu la star, qui a reçu une importante vague de soutien de la part de ses fans.