Bonne nouvelle pour les amateurs de théâtre ! Après deux ans d'absence, les Molières seront enfin de retour, le 2 juin prochain, en deuxième partie de soirée sur France 2. Et pour son come-back, cette 26e édition s'offre un maître de cérémonie de choix : Nicolas Bedos, comme nous l'apprend Puremedias.com, qui succède ainsi à Michel Drucker ou encore à Laurent Laffite.
Un choix qui symbolise la volonté de renouveler les Molières après deux ans d'absence marqués par les querelles internes. Si l'esprit et l'humour corrosif de Nicolas Bedos devraient donc être au rendez-vous aux Folies-Bergères, à Paris, où sera organisée cette nouvelle édition des Molières, d'autres nouveautés seront aussi apportées, notamment du côté des votes. "Lors du premier tour, 500 professionnels voteront : 200 du côté privé et 300 du côté public (toutes les scènes conventionnées). Le deuxième tour sera, comme auparavant, ouvert à 1 900 personnes : les comédiens et metteurs en scène qui ont une activité régulière et les votants du premier tour", avait ainsi expliqué au Monde.fr Jean-Marc Dumontet, directeur de quatre salles et président de l'association des Molières.
Avec ces Molières, produits par TéléParis (Salut les Terriens, Jour de Brocante...), Nicolas Bedos effectue ici une sorte de retour aux sources. Car avant de jouer les trublions dans On n'est pas couché sur France 2, il avait triomphé au théâtre notamment avec Sortie de scène, sa première pièce écrite à 24 ans seulement, dans laquelle jouait son père Guy et qui avait été nommée aux Molières, puis dans Le Voyage de Victor avec Macha Méril et son père toujours ou encore dans Promenade de santé en 2010.