La nouvelle vient de tomber. Le réalisateur Nicolas Bedos est actuellement visé par la plainte d'une jeune femme pour "agression sexuelle". Selon le site Actu17, il a été placé en garde à vue le mercredi 21 juin, au commissariat du Centre de Paris.
C'est une jeune femme âgée de 25 ans qui a déposé une plainte à son encontre le 12 juin dernier. Celle dont l'identité n'est pas révélée a dit que les faits se sont produits dans la nuit du 1er au 2 juin dernier. Elle se trouve alors dans le quartier des Halles à Paris avec une amie. Elles sont à ce moment-là en boîte de nuit et elle précise qu'elle n'a pas bu d'alcool. Vers 1h du matin, un homme s'est approché d'elle, elle était alors assise à une table. Il l'a "fixée du regard" et a glissé sa main au niveau de ses parties intimes, au-dessus de ses vêtements - elle était en pantalon. Comme elle l'a déclaré, elle a alors décidé de le repousser avec ses deux mains. Nicolas Bedos, qu'elle avait alors reconnu, est reparti.
Comme l'a fait savoir le parquet de Paris à l'AFP, le réalisateur Nicolas Bedos est sorti jeudi soir de garde à vue et sera jugé début 2024. Il a aussi été précisé qu'il était en état d'ivresse manifeste le soir de l'agression. Il n'a pas "le souvenir" de ces faits, a assuré à l'AFP son avocate, Julia Minkowski. "Un tel geste (...) n'a pu être qu'accidentel sous l'effet de l'ébriété", a-t-elle ajouté.
Choquée, la plaigante a mis plusieurs jours avant de se décider à porter plainte. L'entourage de Nicolas Bedos a souhaité réagir suite à la divulgation de cette affaire. Auprès d'Actu 17, il a été indiqué : "que les faits se sont produits 'sur une piste de danse, dans une boite de nuit' et qu'un 'tel geste', s'il 'a pu exister, ne peut être qu'accidentel'."
Aux dernières nouvelles, Nicolas Bedos est en couple avec la magnifique Pauline Desmonts. C'est d'ailleurs ensemble, en amoureux, qu'ils se sont rendus, le 19 juin dernier, à une fête organisée en l'honneur de Jean Dujardin qui fêtait son 51e anniversaire lors du vernissage de l'exposition de Christophe Brachet. Soit quelques jours après la prétendue agression sexuelle en boîte de nuit.
La garde à vue de Nicolas Bedos qui a commencé donc mercredi, aurait pu s'étendre jusqu'à 48 heures. Nul doute que toute la lumière sera faite sur cette affaire.
Nicolas Bedos reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.