Au cours de sa carrière, faite de hauts et de bas, Nicolas Cage a fait, comme beaucoup d'autres acteurs stars, des films dont il est peu fier. Mais il en est un qu'il ne veut même pas que l'on voie : Dying of the Light. Avec les accroches "par le scénariste de Taxi Driver et le coscénariste de Raging Bull", on pourrait pourtant croire que ce long métrage n'a rien de honteux. Cependant, une majeure partie de l'équipe a lancé un appel au boycott de cette oeuvre. Découvrez-en un extrait à présent.
Le réalisateur Paul Schrader, l'un des producteurs, et pas un inconnu puisqu'il s'agit de Nicolas Winding Refn (Drive), ainsi que les acteurs Nicolas Cage et Anton Yelchin sont montés au créneau. Selon eux, la production a imposé sa mainmise sur le travail du cinéaste. Sur sa page Facebook, Schrader a écrit : "Nous avons perdu la bataille. Dying of the Light (...) m'a été retiré pour être remonté, mis en musique et mixé sans ma participation." Le réalisateur aurait été mis à la porte par Lionsgate, mécontent du premier montage réalisé, mais les studios affirment de leur côté que le scénariste de Taxi Driver avait quitté le projet de lui-même.
L'histoire de Dying of the Light : un agent de la CIA est forcé de prendre sa retraite. Mais son protégé découvre les preuves du retour d'un terroriste sur lequel enquêtait son mentor. Ce dernier va alors reprendre son travail pour mettre fin aux agissements de son terrible ennemi. La sortie du film sur les écrans et en VOD est prévue le 5 décembre.