Alexandre Bompard, le PDG d'Europe 1, n'ayant pas été nommé à la tête de France Télévisions - c'est Rémy Pflimlin qui a été désigné par Nicolas Sarkozy -, il se consacre à la grille de rentrée de la station.
S'il a annoncé l'arrivée en septembre de Nicolas Demorand - il sera à la tête d'une nouvelle tranche d'informations quotidienne entre 18h30 et 20h30 - nous savons également que Marc-Olivier Fogiel restera à la tête de la matinale.
Aujourd'hui, Le Parisien nous apprend que le rendez-vous d'humour de Nicolas Canteloup, sera également maintenu à la rentrée. Interrogé par téléphone par le quotidien (il est actuellement en vacances), il a confié que le rapport complice qu'il entretenait avec Marc-Olivier Fogiel lui plaisait et le motivait. Il est donc heureux que ce dernier rempile pour une troisième année : "On aurait été contrariés. Ensemble, il y a un côté bon enfant, l'impression de former une bande de copains."
Peu importe si sa Revue de presque change d'horaire (à quelques minutes près), il est déjà "à la recherche de nouvelles voix" et d'idées. Loin du tumulte parisien, dans le sud-ouest, il s'octroie des moments studieux afin de revenir toujours plus drôle et pertinent.
Côté féminin, Faustine Bollaert, qui a quitté France Télévisions pour prendre la tête de l'émission Dilemme qui a cartonné hier soir pour sa demi-finale sur W9, restera à l'antenne d'Europe 1. Toujours à 15 heures, dans Et si c'était ça le bonheur ?, elle accueillera des personnalités qui livreront leur recette de bonheur et réussite. Tout est au beau fixe donc pour la pétillante brune, qui sera en plus aux commandes dès septembre, de Vies Croisées, sur W9 (actuellement présenté par Marie-Ange Casalta, et qui a récemment enregistré un record d'audience).