Il n'a pas une minute pour lui ! Nicolas Gob vient de terminer le tournage de la minisérie Meilleur d'entre nous. Il assure également la promotion du film La revanche des crevettes pailletées, en salles depuis le 13 avril 2022, et a toujours à l'esprit le rôle d'Antoine Verlay, qu'il campe dans L'Art du crime depuis 2017. Pourtant, dès qu'il quitte le milieu professionnel, le comédien de 39 ans se tapit dans l'ombre de sa maison, située dans le Val-de-Marne, pour profiter de sa famille loin du feu des projecteurs.
Ma femme est une machine de guerre
Nicolas Gob s'est marié l'année dernière avec sa compagne Jane, la mère de son fils Marlon, 3 ans - il est également papa de Lily-Rose, 11 ans, issue d'une relation précédente. Et c'est grâce à son épouse qu'il conserve un équilibre, notamment quand il doit partir à l'autre bout de l'Europe pour un tournage. "Je suis serein car ma femme est une machine de guerre, explique l'acteur, qui a passé deux mois en Ukraine pour la suite des Crevettes pailletées. Elle fait des milliards de choses sans presque s'en rendre compte. Pour moi, le plus difficile c'est le manque. Avec Lilly, comme je ne l'ai qu'une semaine sur deux, j'ai davantage l'habitude. Avec Marlon, au bout de trois jours, j'ai envie de le voir."
Jane a rencontré Nicolas Gob en 2012 alors qu'elle travaillait dans une boîte de production. Récalcitrante à l'idée de se marier, elle a finalement changé d'avis en tombant sous son charme fou. "A l'époque, j'avais du mal à supporter les acteurs et leur façon de se faire remarquer, se souvient-elle. Avec Nicolas, on a beaucoup discuté, on a appris à se connaître et j'ai découvert quelqu'un de très sensible. Ca s'est fait petit à petit, car Nicolas a eu une autre vie avant moi. Mais elle est importante dans notre histoire car, sans elle, il n'y aurait pas Lily-Rose. Je l'ai rencontrée quand elle avait 2 ans et elle fait partie intégrante de notre vie. C'est une petite fille très ouverte, elle fonctionne avec son coeur et m'a toujours acceptée. C'est elle qui m'a donné envie d'avoir un enfant..."
Retrouvez l'interview de Nicolas Gob dans le magazine Gala, n° 1505 du 14 avril 2022.