Alors qu'il visitait la polyclinique de la Forêt à Fontainebleau, le président de la République - qui attend un heureux événement avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy - est allé rendre une petite visite à une patiente bien connue du grand public : Vanessa Demouy !
La semaine dernière, la comédienne a donné naissance à une petite Sharlie, son deuxième enfant après Solal, 7 ans. Philippe Lellouche, mari de l'héroïne de la série Classe Mannequin et père des deux têtes blondes a confié au Parisien du lundi 9 mai 2011 : "C'est un pur hasard. La veille, Vanessa ayant des contractions, on est allés à la clinique. Là, on nous a dit qu'on devait rester sur place parce que le lendemain, on ne pourrait plus accéder aux lieux en raison de la visite du président. Le premier visiteur de ma fille a été Nicolas Sarkozy. C'est super chic !"
Dimanche 8 mai, le chef de l'Etat s'est également déplacé pour saluer son ami Patrick Balkany, à l'hôpital de Garches situé dans les Hauts-de-Seine. Ce dernier, député-maire de Levallois, a subi jeudi dernier une opération des vertèbres - douloureuse mais bénigne - au sein du service de traumatologie du professeur Judé, et sera en mesure de sortir à partir de mercredi seulement.
Entre toutes ses obligations, le mari de Carlita - qui célébrait aussi hier le 66e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 à Port-Louis - réussit à divertir les patients (connus ou anonymes), leur offrant quelques minutes de plaisir et de sourires présidentiels ! So class.