Après un chouette Noël à l'Elysée, mercredi 15 décembre, durant lequel Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont accueilli de nombreux enfants défavorisés, des orphelins de militaires, de sapeurs-pompiers ou encore de policiers, le couple présidentiel s'envolera pour le Maroc afin de célébrer en privé les fêtes de fin d'années.
Selon Les Indiscrets de L'Express, comme l'an dernier (souvenez-vous, ils avaient été reçus par le roi Mohammed VI), le Président français et sa dulcinée passeront Noël dans un décor ensoleillé et dépaysant. Sur le site de l'Elysée, l'agenda du chef de l'Etat n'est programmé que jusqu'au 17 décembre. Cela veut-il dire que Nicolas Sarkozy sera en vacances, comme les écoliers, dès demain soir ? Mystère. Toujours est-il qu'il serait ravi de partir et aurait même confié à un élu, lors d'un récent entretien, se réjouir d'aller au Maroc, car "Il n'y a pas de paparazzi". Pas sûrs que le premier atout de ce magnifique pays soit l'absence de photographes, mais soit !
S'il pense à ses congés, notez qu'il n'oublie pas pour autant le monde politique. Selon Le Parisien, après le malaise dont a été victime François Bayrou en début de semaine après son passage sur le plateau du Grand Journal de Canal +, le président l'a appelé pour prendre de ses nouvelles.
Il est sympa ce Nico !