Alors que Nicolas Sarkozy est au plus bas dans les sondages - selon le dernier baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine, seulement 26 % des Français lui font confiance -, le président de la République s'est octroyé un moment de détente vendredi 1er octobre, afin d'oublier les tracas que lui imposent son statut.
Friand d'art sous toutes ses formes, le chef de l'état a eu le plaisir d'assister à une projection privée du film Des hommes et des Dieux, organisée en son honneur à l'Elysée. C'est en présence de Xavier Beauvois, réalisateur du brillant long métrage qui met en vedette Lambert Wilson, Michael Lonsdale ou Sabrina Ouazani, que Nicolas Sarkozy, accompagné de son épouse Carla Bruni ont découvert l'histoire passionnante et bouleversante de huit moines chrétiens français, vivant dans un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990.
Alors qu'1,5 million de spectateurs ont déjà été conquis par ce film émouvant (en course pour les Oscars) interprété avec une justesse rare (il se place en tête du box-office français), le couple présidentiel en est ressorti également touché. Le président et Carlita ont ensuite passé une excellente soirée en compagnie du cinéaste et des producteurs, les acteurs ayant été retenus par d'autres obligations.
Un beau moment de cinéma, prolongé par un échange peu commun, voilà de quoi requinquer notre Président pour quelques semaines !
Information exclusive ne pouvant être reprise sans mention du site Purepeople.com