Il n'a pas le profil type du papa d'une élève de maternelle, il le sait. Une différence d'âge avec les autres parents d'élèves sur laquelle Nicolas Sarkozy est lucide et dont il aime parfois rire. Valeurs actuelles partage cette semaine, dans son nouveau numéro, un commentaire que l'ancien président de la République aurait tenu en juillet dernier, alors qu'il se rendait à Nice pour l'hommage aux victimes de l'attentat perpétré le 14 juillet 2016.
Attendant l'avion privé qui devait le conduire jusqu'à la French Riviera dans un salon du Bourget, l'époux de Carla Bruni-Sarkozy aurait évoqué sa vie de grand-père et de père. À 62 ans, il continue d'arpenter les chemins de l'école lorsqu'il y conduit sa petite dernière, l'adorable Giulia. Une mission qu'il accomplit avec grand bonheur mais qui lui rappelle qu'il est un peu plus âgé que les autres parents. "Quand je la dépose à l'école, il y a beaucoup de parents dont je pourrais être le père...", aurait commenté Nicolas Sarkozy à "de nouveaux responsables de la macronie politique". Valeurs actuelles ajoute que l'ancien chef de l'État aurait poursuivi, avec humour : "Mais je les ai prévenus : hors de question que je sois représentant des parents d'élèves."
Nicolas Sarkozy pourrait effectivement être le père de ces parents qu'il côtoie au quotidien puisqu'il est le père de trois grands garçons (Pierre, Jean et Louis), dont l'aîné est lui-même papa de deux enfants. À 30 ans, Jean Sarkozy a fondé une famille avec sa femme Jessica Sebaoun (qu'il a épousée en 2008). De leur amour sont nés Solal, 7 ans, et Lola, 5 ans.