Quand Nicolas Sarkozy ne s'offre pas de week-end détente à New York ou des séances ciné privées avec Carla Bruni, il doit s'occuper de la France. Et notre président a du pain sur la planche car seuls 26% des Français lui accordent encore leur confiance selon le dernier baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine.
Si seulement il n'était pas sans cesse dérangé par l'humour déplacé de quelques impudents !
Cet été, par exemple, RTL a subi les foudres de l'Elysée nous révèle Le Canard Enchaîné dans son édition du 6 octobre. Tout a commencé avec un article du Canard, justement, daté du 28 juillet, dans lequel nos confrères évoquent l'installation d'une baignoire dans le futur avion présidentiel.
Sur RTL, un journaliste politique reprend l'info et pose la question à l'antenne : "L'eau du bain du Président va-t-elle déborder ?" Le journaliste va jusqu'à interviewer un vendeur de baignoires... Et l'Elysée apprécie peu la plaisanterie.
Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, fait part de la colère du Président à RTL. Il serait allé jusqu'à menacer professionnellement et judiciairement le journaliste incriminé et "explique que la colère présidentielle ne sera apaisée qu'à une seule condition : que l'auteur du reportage apporte au chef de l'Etat... un mot d'excuse", peut-on lire dans Le Canard.
Le journaliste s'est exécuté dès le lendemain 29 juillet et s'est rendu à l'Elysée muni de son mot d'excuse, comme un enfant qui vient d'être grondé par son maître d'école. Mais il ne l'a pas remis en main propre (quand même !) à Nicolas, c'est le planton de service qui l'aurait reçu !
Le Palmipède déchaîné conclut toujours aussi facétieux : Depuis, entre le président et RTL... tout baigne !