La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton vient d'arriver à Paris, accueillie comme il se doit à l'Elysée par Nicolas Sarkozy, aujourd'hui lundi 14 mars à 17h, après le déjeuner avec les handballeurs français champions du monde.
Le président de la République, qui s'est entretenu avec la chef de la diplomatie américaine, en présence de son homologue français Alain Juppé, avant de rejoindre les autres ministres des Affaires étrangères des pays du G8, l'a fait dans une chouette ambiance, si l'on en croit les photos.
Souriant et enjoué, Nicolas Sarkozy a pris du plaisir à recevoir la jolie Hillary, qui la dernière fois qu'elle venait, le 28 janvier, perdait sa chaussure telle Cendrillon. Avant que le président Sarkozy s'excuse du temps qu'il faisait à Paris ce jour-là en marmonnant cette phrase mythique : "I'm sorry for the time" !
Cette fois-ci tout s'est bien passé, bien que le mari de Carla Bruni ait dû avoir une pensée pour cette anecdote qui l'avait fait beaucoup rire.
Tantôt gauche, tantôt sûr de lui, Nicolas Sarkozy a alterné les poses délirantes avec l'épouse de Bill Clinton, dans une complicité inouïe. Copains comme cochons, mais l'un face à l'autre pour une vraie raison importante.
Leur entretien qui a duré près d'une heure, a porté sur la situation en Lybie, alors que les troupes loyales au colonel Mouammar Kadhafi menacent le quartier général de l'opposition armée à Benghazi.
De l'humour d'accord, mais ensuite, tout le monde s'est mis au boulot !