Dimanche 9 octobre, Nicolas Sarkozy était le premier invité de Karine Le Marchand pour sa nouvelle émission, Une ambition intime sur M6. L'ex-chef de l'État, actuel président du parti Les Républicains, s'est beaucoup confié sur sa vie privée.
Sans détour, l'homme politique a évoqué son coup de foudre pour son épouse Carla Bruni-Sarkozy. Un mois après avoir divorcé de Cécilia Attias en octobre 2007, il rencontre la célèbre chanteuse qu'il épouse dès février 2008. "Carla, c'est un soleil. Il ne m'a pas fallu trop de temps pour comprendre. C'est tellement mieux d'être amoureux. C'est le hasard, c'est la rencontre, c'est la magie. On a eu beaucoup de chance de ce point de vue-là. (...) Vous pensez que l'amour est une chose raisonnée ? Quand on aime une femme, on ne lui impose pas le statut de maîtresse", confie-t-il.
Une chance confirmée par Carla Bruni-Sarkozy, interrogée dans le cadre du programme : "On s'est engagé tous les deux de manière équivalente tout de suite. Sans même discuter. On n'a pas joué du tout. Il m'a demandé en mariage tout de suite. C'est un homme qui a besoin d'une femme. Je suis certaine que les quelques mois qu'il a passés seul ont été terribles. Lui, c'est un homme qui s'engage."
À la tête d'une famille recomposée, quatre enfants de trois mères différentes – Pierre (31 ans) et Jean (30 ans), nés de son union avec Marie-Dominique Culioli, Louis (19 ans), issu de sa relation Cécilia Attias, et Giulia (4 ans), née de son amour avec Carla Bruni –, Nicolas Sarkozy entretient de bonnes relations avec toute sa tribu. Une situation possible grâce, notamment, à l'intervention de Carla. "Elle est italienne, donc elle partage, elle a beaucoup fait pour rapprocher tout le monde", confie Nicolas Sarkozy.
Des propos confirmés par son fils aîné Pierre : "Elle a vraiment cherché à ce que tout le monde puisse se parler. À ce que tout le monde se sente à sa place dans cette famille. C'est important. Ça a beaucoup soulagé mon père car quand tu sais que ta femme est là et aide à pacifier toutes les relations, c'est quand même une épine du pied en moins." C'est d'ailleurs Carla Bruni-Sarkozy qui a poussé son mari à revoir son ex-femme Cécilia. "Je suis plutôt un taiseux dans ma vie privée. Je ne confie pas mes états d'âme. Je suis plutôt réservé et Carla m'a bien mis les points sur les 'i' : on ne met pas la poussière sous le tapis, ici on parle !", conclut l'ex-président.
Pour sa grande première, Une ambition intime diffusée sur M6 a intéressé 3,1 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 13,6% sur les individus de 4 ans et plus et 20% des ménagères de moins de 50 ans. Un joli score et également la meilleure audience d'une émission politique en ce début de saison !